Une journée d’information dédiée aux futurs retraités à Casablanca

Une journée d’information dédiée aux futurs retraités  à Casablanca

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a organisé le 26 juin dernier une rencontre d’information au profit des futurs retraités n’ayant pas encore déposé leurs dossiers de pension de vieillesse.

Au total, 1.773 assurés âgés de 60 ans et plus ayant travaillé auprès des entreprises du secteur privé au Maroc et ayant cumulé au moins 3.240 j ont été ciblés à travers cette opération.  Cette journée était destinée à sensibiliser les assurés cible sur les différentes prestations auxquelles ils peuvent prétendre, à savoir la pension de vieillesse, la pension de survivant et allocation décès, les allocations familiales et l’assurance-maladie obligatoire.

Les assurés ont été informés sur les démarches à accomplir pour préparer leurs dossiers de pension. Suite à un échange avec les futurs retraités, il a été constaté que plusieurs raisons expliquent le  non-dépôt de leurs dossiers de pension, à savoir la méconnaissance totale du droit à la pension, une  confusion concernant l’âge de la retraite (quelques assurés croyaient ne prétendre à la pension qu’à l’âge de 63 ans après la médiatisation du changement relatif à l’âge de pension des fonctionnaires de l’Etat), et  le décès de l’assuré.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *