Une nouvelle unité sanitaire de la MGPAP à Dakhla

Une nouvelle unité sanitaire de la MGPAP à Dakhla

La Mutuelle rapproche ses prestations de ses adhérents dans les provinces du Sud

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) vient d’ouvrir une nouvelle unité sanitaire à Dakhla pour rapprocher ses services des habitants des provinces du Sud.

Cette unité, dont la cérémonie de lancement a été présidée par le wali de la région de Dakhla Oued- Eddahab, et le président du conseil d’administration de la MGPAP, bénéficiera à environ 4.300 adhérents de la MGPAP et de leurs ayants droit, et à plus de 3.000 adhérents des mutuelles sœurs et leurs ayants droit.

Cette unité fournira aux adhérents, à l’instar des services centraux de la MGPAP, des prestations en médecine dentaire et prothèses dentaires, en ophtalmologie, en maladies cardio-vasculaires, en endocrinologie-diabète, ainsi qu’une unité d’optique.

La nouvelle unité inaugurée à l’occasion de la Fête du Trône vient pour rapprocher et améliorer les prestations présentées à tous les adhérents, à même de leur permettre d’accéder aux différents services de la Mutuelle générale d’une manière équitable, étant donné qu’ils payent les mêmes frais, indépendamment du lieu où ils se trouvent. Elle a pour objectif de permettre à la Mutuelle de mener à bien son rôle et d’augmenter le nombre des adhérents satisfaits des prestations qu’elle offre.

Grâce à une base de données complète sur les adhérents de la mutuelle, l’unité est également en mesure d’offrir des services médicaux et administratifs aux adhérents et à leurs ayants droit comparables à ceux fournis à l’échelle centrale. Intervenant à cette occasion, le président du conseil d’administration de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni, a salué le niveau de coopération des autorités locales, qui a abouti à la création de cette unité permettant de rapprocher tous les services fournis par la mutuelle des différents adhérents basés sur le principe d’égalité.

Il a également souligné que la Mutuelle générale est déterminée à mettre en œuvre l’ensemble des chantiers qui contribueront à la réalisation du développement durable et du développement de l’économie sociale et solidaire conformément aux Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI.

Et de souligner le rôle que joue le secteur de la mutuelle dans l’allègement du fardeau des soins pour les citoyens et l’accès facile aux prestations sanitaires, indiquant que ce secteur permet de couvrir le manque à gagner des services sanitaires, en particulier dans les régions reculées. Pour rappel, la Mutuelle générale a renforcé sa présence géographique, à travers l’ouverture de plusieurs bureaux de proximité à la faveur de partenariat avec les autorités locales, ce qui a permis aux adhérents de bénéficier de ses services sans être dans l’obligation de se déplacer dans d’autres villes où la MGPAP dispose de délégations administratives et d’unités sociales et sanitaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *