Une ONG américaine s’active à Al Hoceïma

Le wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, Abdallah Maslout, s’est rendu mardi dans la localité d’Aït Kamra où il s’est enquis de l’état d’avancement des constructions entamées par l’ONG américaine "Gateway" alliance médicale, en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les handicapés. Il s’agit du parachèvement des travaux de construction de près de 300 logements au profit des victimes du séisme, qui a frappé la région d’Al Hoceïma, notamment dans les localités d’Aït Kamra et d’Aït Zakri. Ces travaux, auxquels a participé d’une manière effective l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Thomas T. Riley et un groupe de volontaires américains, concernent les œuvres de finition aux niveaux des murs, des toits, ainsi que la mise en place des portes et fenêtres des logements nouvellement construits.
Cette initiative a été particulièrement appréciée par les habitants des localités bénéficiaires, qui se sont investis unanimement dans cette opération de reconstruction. Le wali de la région, qui était accompagné de l’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, s’est rendu dans l’après-midi au centre Cheshire d’Al Hoceima pour le soutien aux handicapés où il a présidé une cérémonie de distribution d’un lot de médicaments, d’articles vestimentaires offerts par l’ONG américaine "Gateway".
Cette ONG, qui a pour mission principale la fourniture des équipements médicaux aux communautés sinistrées, s’est fixé comme objectif de livrer, dans une première phase, jusqu’à quatre containers, par an, chargés de fournitures et d’équipements médicaux de base pour approvisionner de nombreux centres de santé au Maroc. La deuxième phase consiste à envoyer des équipes médicales à court terme pour travailler en coopération avec des partenaires de l’Alliance médicale Gateway au Maroc. La même ONG envisage l’établissement d’un centre de santé publique destiné aux soins des démunis. Plusieurs autres centres thérapeutiques pour les soins des enfants handicapés sont également à l’étude.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *