Une passagère accouche dans le ciel lors du vol de la RAM reliant Casablanca à Montréal

Une passagère accouche dans  le ciel lors du vol de la RAM reliant Casablanca à Montréal

Une passagère a accouché d’une petite fille en plein vol lors du vol Royal Air Maroc reliant Casablanca à Montréal le 15 juillet à 00h25 (heure marocaine), quelques minutes avant l’atterrissage, a indiqué lundi la compagnie aérienne.

Canadienne d’origine marocaine et enceinte de sept mois, la passagère avait ressenti les premières contractions quelques heures après le décollage, précise la RAM dans un communiqué, notant que le personnel navigant commercial (hôtesses et chef de cabine) et une passagère (médecin interne) sont intervenus pour réaliser l’opération d’accouchement avec succès.

«Le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont ensuite été transférés rapidement à l’hôpital Saint Justine», fait savoir la RAM, faisant observer que «c’est grâce à l’intervention efficace des services locaux de Royal Air Maroc à Montréal et des services aéroportuaires et de santé de la ville canadienne que le transport s’est parfaitement déroulé».

La RAM rappelle dans ce communiqué que, pour les cas d’urgence, les hôtesses et stewards de la compagnie nationale sont tous formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris les opérations d’accouchement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *