Une première aux niveaux local et national: Mise en place d’un canal pédagogique en ligne dans un lycée de Laâyoune

Une première aux niveaux local et national: Mise en place d’un canal pédagogique en ligne dans un lycée de Laâyoune

Le club de cinéma du lycée collégial Allal Ben Abdellah de Laâyoune a créé un canal éducatif et pédagogique en ligne visant à améliorer les connaissances de base des élèves et contribuer à la réduction du taux du décrochage scolaire.

Ce projet éducatif, le premier du genre aux niveaux local et national, repose sur une approche qui prend en compte les capacités des élèves en vue de hisser le niveau et améliorer l’apprentissage. Le projet s’inscrit dans le cadre de l’attachement aux priorités et les besoins urgents en vue d’un renouvellement éducatif s’inspirant de la Charte nationale de l’éducation et de formation à travers l’usage d’outils audiovisuels qui permettront de motiver les élèves et créer un environnement d’apprentissage favorable à l’auto-apprentissage, a souligné l’encadrant du club, Abdelilah El Alaoui, dans une déclaration à la MAP.

A travers ce canal, le club produira aussi des vidéos éducatives englobant l’intégralité des programmes scolaires du collège, notamment les mathématiques, l’arabe, le français, l’anglais, la physique et les sciences naturelles, ainsi qu’un programme dédié à la diffusion de la culture des droits de l’Homme, a-t-il ajouté.

Cette expérience éducative permettra de découvrir des talents à travers les différents programmes audiovisuels que le club compte produire, et qui serviront à encourager la recherche et l’innovation et à améliorer l’enseignement de façon générale, a souligné M. El Alaoui.Cette initiative servira aussi à diffuser la culture de solidarité entre les bénéficiaires du programme à travers notamment le partage des connaissances, a-t-il dit.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *