Société

Une rencontre pour le développement durable

Le Réseau d’Associations marocaines du Sud pour l’environnement et le développement durable (RAMSEDD) organise, en partenariat avec l’Agence intergouvernementale de la Francophonie (AIF), des journées de sensibilisation et d’information sur le processus du développement durable, du 20 au 22 mars 2005 à Marrakech.
Cette initiative interviendra à l’occasion de la journée mondiale de la Francophonie et dans le cadre de mise en oeuvre d’une politique de développement durable en appui aux associations qui oeuvrent dans le domaine de la protection des ressources naturelles et de lutte contre la pauvreté.
Le thème de cette journée de sensibilisation sera « Le rôle de la société civile dans la protection de l’environnement et la réussite du processus de développement durable ».
« L’objectif de cette rencontre est de rassembler les potentialités associatives rurales et urbaines afin de proposer les solutions adéquates pour les problèmes qui entravent le développement du secteur agricole, industriel et administratif au Maroc », souligne Oussama El Masmoudi, président du RAMSEDD. Les résultats et les recommandations de cette journée de sensibilisation seront mis à la disposition des jeunes francophones sur différents supports (revues, guides, CD Rom, Internet…). L’idée de partage des connaissances et des expériences est ainsi une priorité du RAMSEDD.
« La normalisation des produits industriels sur la base d’une démarche qualité globale appliquée à la chaîne de fabrication des entreprises est l’un des défis majeurs de la croissance de notre économie nationale sans destruction de nos ressources naturelles et notre environnement », poursuit El Masmoudi. La gestion des entreprises selon la qualité totale permettra l’ouverture des pays francophones vers la mondialisation et l’économie de marché ainsi par la création et la mise en place des entreprises citoyennes capables de faire face à la compétitivité et de la concurrence.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux