Une soirée au profit des enfants handicapés au Maroc

Une soirée au profit des enfants handicapés au Maroc

Les organisateurs, des jeunes Marocains établis au Québec, ont présenté au cours d’une soirée au profit des personnes handicapées dans les zones rurales au Maroc, un spectacle de musique andalouse mettant en vedette Haj Mohamed Bajedoub, l’orchestre «Chabab Al Andalous de Rabat» et Abdesslam Sefiani, avec Sonia d’El Rio et sa troupe de flamenco.
 Les fonds collectés à cette occasion serviront à envoyer du matériel pour des enfants handicapés dans les zones rurales au Maroc, ont affirmé les organisateurs. Fatima Houda Pepin, première vice-présidente de l’Assemblée nationale du Québec, a donné lecture à cette occasion d’un message du Premier ministre du Québec, Jean Charest, qui s’est félicité de cet «appel à la générosité et à la solidarité humaine»  et de l’organisation, par le CCMQ, de cet «évènement culturel majeur, dont les fonds permettront de donner, à quantité d’enfants handicapés de zones rurales au Maroc, les ressources et l’aide nécessaires pour mieux vivre au quotidien».
«On ne dira jamais assez toute la portée des actions d’organismes comme le CCMQ pour l’avenir des sociétés. Et cette soirée toute en musique et en danse est sans conteste un exemple inspirant de tout ce que l’on peut faire ensemble pour créer des ponts entre les cultures et les continents, pour le bien-être commun de tous les peuples du monde» , note le message.
Cette soirée s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de SM le Roi au Canada, Mohamed Tangi, de la Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal, Souriya Otmani, et de plusieurs personnalités canadiennes ainsi que de plusieurs centaines de membres de la communauté marocaine établis au Canada, venus soutenir cette action humanitaire louable.
Le Centre de la culture maghrébine du Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 2006, a pour mission de maintenir et de renforcer la culture maghrébine au Québec tout en développant et raffermissant les liens avec la société canadienne en général et québécoise en particulier. Ses membres veillent sur la promotion des intérêts de la communauté maghrébine du Québec et participent à des oeuvres charitables.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *