Société

Une soirée au profit des enfants handicapés au Maroc

© D.R

Les organisateurs, des jeunes Marocains établis au Québec, ont présenté au cours d’une soirée au profit des personnes handicapées dans les zones rurales au Maroc, un spectacle de musique andalouse mettant en vedette Haj Mohamed Bajedoub, l’orchestre «Chabab Al Andalous de Rabat» et Abdesslam Sefiani, avec Sonia d’El Rio et sa troupe de flamenco.
 Les fonds collectés à cette occasion serviront à envoyer du matériel pour des enfants handicapés dans les zones rurales au Maroc, ont affirmé les organisateurs. Fatima Houda Pepin, première vice-présidente de l’Assemblée nationale du Québec, a donné lecture à cette occasion d’un message du Premier ministre du Québec, Jean Charest, qui s’est félicité de cet «appel à la générosité et à la solidarité humaine»  et de l’organisation, par le CCMQ, de cet «évènement culturel majeur, dont les fonds permettront de donner, à quantité d’enfants handicapés de zones rurales au Maroc, les ressources et l’aide nécessaires pour mieux vivre au quotidien».
«On ne dira jamais assez toute la portée des actions d’organismes comme le CCMQ pour l’avenir des sociétés. Et cette soirée toute en musique et en danse est sans conteste un exemple inspirant de tout ce que l’on peut faire ensemble pour créer des ponts entre les cultures et les continents, pour le bien-être commun de tous les peuples du monde» , note le message.
Cette soirée s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de SM le Roi au Canada, Mohamed Tangi, de la Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal, Souriya Otmani, et de plusieurs personnalités canadiennes ainsi que de plusieurs centaines de membres de la communauté marocaine établis au Canada, venus soutenir cette action humanitaire louable.
Le Centre de la culture maghrébine du Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 2006, a pour mission de maintenir et de renforcer la culture maghrébine au Québec tout en développant et raffermissant les liens avec la société canadienne en général et québécoise en particulier. Ses membres veillent sur la promotion des intérêts de la communauté maghrébine du Québec et participent à des oeuvres charitables.

Related Articles

SociétéUne

Le Maroc deuxième pays bénéficiaire : La France a délivré 282.993 visas aux Marocains en 2024

Le nombre total de visas demandés s’est chiffré à 3.486.275 en 2024...

Société

Vote : Essaouira désignée ville hôte de la Conférence des villes créatives de l’Unesco en 2026

La ville d’Essaouira accueillera la 18ème session de la Conférence annuelle 2026...

SociétéUne

Santé et technologies sanitaires : African Global Health en force à l’Africa Health Excon 2025 au Caire

La réduction des risques est le cheval de bataille de la scientifique...

SociétéUne

Feux de forêts : Alerte rouge dans 14 provinces

Cette carte a été élaborée après analyse des données relatives à la...