«Vacances pour tous»: El Gahs remet ça !

«Vacances pour tous»: El Gahs remet ça !

Après la réussite de l’opération «Vacances pour tous » lors de l’été 2003, au profit d’environ 105.000 enfants et adolescents et les bonnes impressions qu’elle a laissées parmi les parents des bénéficiaires, le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse récidive par une deuxième édition. Dimanche dernier à Bouznika, lors de son intervention devant les cadres du ministère et les chefs de campings, le secrétaire d’Etat chargé de la Jeunesse, Mohamed El Gahs, a mis en relief les orientations stratégiques de ce projet national basé sur le principe du service public et la concrétisation de la politique de proximité.
Lors de cette même journée d’étude sur l’opération «Vacances pour tous», M. El Gahs a souligné l’importance d’accorder un intérêt particulier au volet éducatif qui «joue un rôle central dans l’immunisation des enfants et leur permet d’acquérir les mécanismes d’ouverture, de formation et de divertissement ». Le secrétaire d’Etat a souligné, par ailleurs, que la réussite de ce genre de programme est liée à une vision d’avenir qui part des besoins de l’enfance jusqu’aux conditions d’édification d’un projet sociétal moderniste et démocratique.
Le nombre des bénéficiaires, élevé à 150 000 n’est nullement une aventure, a ajouté M.El Gahs, mais un nouveau pas dans le processus de modernisation. Il a également appelé à l’adoption d’une approche pédagogique moderne concernant l’opération « Vacances pour tous», qu’il a qualifiée d’action nationale de nature à opérer un changement en profondeur dans l’exercice du droit aux vacances parmi les enfants et les jeunes. L’intérêt accordé au volet éducatif doit primer, car ce dernier constitue la base de l’immunisation des enfants et leur permet d’acquérir les mécanismes d’ouverture, de formation et de divertissement. Selon un communiqué du secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse, la réussite de ce projet et son ancrage dans la société requièrent une mobilisation globale. Le secrétaire d’Etat a fait savoir que 25 colonies de vacances permanentes et 49 colonies de vacances urbaines seront organisées cette année, dont bénéficieront respectivement 50.000 enfants, dont 30.000 membres d’associations locales et 70.000 issus d’instances et d’établissements divers.
L’expérience de l’année précédente, qui a bénéficié à 105.000 enfants et adolescents, encourage à plus de mobilisation, à déployer davantage d’efforts pour assurer de nouveau la réussite d’une opération qui fait le bonheur de milliers d’enfants. Dans ce sens, il ne faut pas négliger la grande importance qu’endosse l’innovation, comme l’a expliqué M.El Gahs.
L’opération « Vacances pour tous» débutera le 2 juillet prochain et prendra fin vers le début du mois de septembre. Nulle doute que cette opération est parmi les rares activités qui font l’unanimité au niveau national.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *