Ventec Maroc : pour une politique de proximité

Implantée dans différentes villes du Royaume, Ventec Maroc est forte de plus d’un demi-siècle d’expérience dans la chaudronnerie industrielle et la ventilation. Et depuis plus de quarante ans dans la climatisation avec la représentation et la distribution exclusive au Maroc de la prestigieuse marque Carrier, premier fabricant mondial de matériel de climatisation. Etablie à Casablanca, Fès, Marrakech et Agadir et bientôt à Tanger, l’entreprise a opté pour une politique de développement régional.
Cette politique de proximité lui permet aujourd’hui de réaliser près de 35 % de son chiffre d’affaires par l’intermédiaire de ses agences régionales. En effet, depuis l’implantation de son agence d’Agadir en 1990, les ventes dans cette région ont enregistré une croissance importante en grande partie liée au développement des activités spécifiques de la région (pêche, tourisme…).
Pour conforter sa position de leader dans les domaines de la climatisation, la réfrigération et la ventilation dans la région du Sud du Royaume, Ventec Maroc a agrandi en février dernier son agence à Agadir. Située au quartier de Tilila Bab El Madina, sur un axe principal de la route de l’aéroport, l’agence s’étend sur une superficie de 2000 m2. Le bâtiment, alliant modernité et convivialité, comprend un grand showroom où sont exposés le matériel de climatisation, de froid et de ventilation, un atelier et un magasin de stockage d’une grande capacité ainsi que des bureaux pour accueillir le personnel de l’agence. L’ensemble est aménagé sur deux niveaux : un rez-de-chaussée entièrement dédié à l’exposition et à la commercialisation et une mezzanine qui abrite les fonctions administratives. C’est à la fois une vitrine pour l’ensemble des produits et un espace de choix et d’écoute pour la clientèle. La réalisation de cet important projet a nécessité un investissement de l’ordre de 4 millions DH.
Déterminée à poursuivre sa politique de proximité, Ventec Maroc ouvrira prochainement une nouvelle agence à Tanger.
La croissance et le succès de Ventec Maroc ne sont pas fortuits. L’entreprise s’est dotée d’une nouvelle organisation de ses structures. Grâce à ses trois pôles, à savoir Distribution, Installation et Service, elle a pu réaliser d’importants investissements et a pu répondre mieux aux attentes de ses clients. Ainsi, le premier pôle assure la distribution auprès d’un réseau d’agents agréés d’installateurs de l’ensemble de la gamme Carrier en étendant ses activités sur trois agences régionales : Agadir, Fès, Marrakech et bientôt Tanger.
Outre la distribution du matériel Carrier, Climshop et Frigoland, respectivement des surfaces de vente de pièces et composants de climatisation et de réfrigération, proposent aux clients professionnels près de 2000 articles. Concernant le pôle Installation, ce dernier permet de répondre aux demandes de solutions techniques de la clientèle. Quant au pôle Service, il assure le bon fonctionnement du matériel installé, sa maintenance et le dépannage éventuel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *