Visa pour la diversité: Lancement de la loterie des visas pour les Etats-Unis

Visa pour la diversité: Lancement de la loterie des visas pour les Etats-Unis

À cet effet, le Consulat général des Etats-Unis organise une conférence de presse le 1er octobre 2015 à 18h à Dar America. Des responsables consulaires seront présents lors de cette conférence afin d’apporter plus de précisions et clarifications sur le programme de cette année et la procédure à suivre pour les intéressés.

Ce programme annuel de Visa pour la diversité donne l’accès aux personnes répondant à des critères d’éligibilité simples certes, mais stricts à l’obtention de visa pour les Etats-Unis. Selon le communiqué, les inscriptions sont gratuites et doivent êtres effectuées pour chaque membre de la famille séparément désirant bien sûr y participer. Les démarches d’inscription se font via le site uniquement.

Parmi les conditions déjà annoncées par le Consulat général des Etats-Unis on note que les candidats doivent être titulaires du baccalauréat au minimum. A défaut du diplôme, il est possible aux candidats de postuler s’ils ont au moins 2 ans d’expérience dans un domaine hautement spécialisé, à condition que leur expérience réponde aux critères fixés par le Département d’Etat.
En effet, un système de notation des expériences professionnelles est disponible sur le site web du Consulat général des Etats-Unis. Pour qu’un candidat soit éligible au Visa pour la diversité, il faut que son expérience professionnelle obtienne un score supérieur à 7.0.

Quant aux résultats, ils seront annoncés le mois de mai 2016 sur le site qui sera toujours la seule source d’information concernant les résultats de la loterie. Les candidats seront sélectionnés par un tirage au sort par ordinateur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *