Visite royale en Arabie Saoudite

A l’aéroport international le roi Khaled de Ryad, SM le roi a été accueilli par SAR Abdellah ibn Abdelaziz, prince héritier, vice-président du conseil des ministres et chef de la garde nationale saoudienne, le gouverneur de la région de Ryad, SAR le prince Salmane ibn Abdelaziz, plusieurs princes et par des membres du gouvernement saoudien, ainsi que l’ambassadeur du Maroc à Ryad, M.Abdelkrim Semmar et les membres de l’ambassade marocaine en Arabie Saoudite.
Le soir même, SM le Roi a été reçu au palais Al Yamama à Ryad par le serviteur des lieux saints, le roi Fahd ibn Abdelaziz al-Saoud. Au cours de cette audience, SM le Roi Mohammed VI a été salué par plusieurs princes, des ministres et des hommes d’etat saoudiens civils et militaires.
Le serviteur des lieux saints a, par la suite, offert un dîner en l’honneur du souverain et des membres de la délégation officielle l’accompagnant, auquel ont pris part plusieurs princes, ministres et hommes d’Etat saoudiens civils et militaires ainsi que l’ambassadeur du Maroc à Ryad et l’ambassadeur d’Arabie saoudite accrédité à Rabat, M. Mouhayedine Khouja.
SM le Roi Mohammed VI a également eu des entretiens en tête-à-tête, au nouveau palais des hôtes à Ryad, avec SAR Abdellah ibn Abdelaziz, prince héritier, vice-président du conseil des ministres et chef de la garde nationale saoudienne.
Le souverain est accompagné durant cette visite d’une délégation officielle composée de chérif Moulay Abdellah el Alaoui, chérif Moulay Driss el Alaoui, chérif Moulay Omar Cherkaoui, MM. Abdelkébir M’daghri Alaoui, ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Mohamed Benaissa, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Driss Jettou, ministre de l’Intérieur, Abdelaziz Meziane Belfkih et Ahmed El Midaoui, conseillers de SM le Roi, Mohamed Rochdi Chraibi, directeur du cabinet de SM le Roi, Abbas El Fassi, ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, du Développement social et de la Solidarité, Mohamed El Yazghi, ministre chargé de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Environnement, Fathallah Oualalou, ministre de l’Economie, des Finances, de la Privati- sation et du Tourisme, Mustapha Mansouri, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Energie et des Mines et Thami El Khyari, ministre de la Santé.
La délégation officielle comprend aussi MM. Abdelkrim Semmar, ambassadeur du maroc en Arabie Saoudite, Hassan Aourid, porte-parole Officiel du palais royal, Abdelouahab Benmansour, historiographe du royaume, le général de division Bouchaib Arroub, le général de brigade Ahmed Harchi, Mohamed Berrada, président-directeur général de la royal air maroc (RAM), MMe Fathia Bennis, directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme, Abdelhak Mrini, directeur du protocole royal et de la chancellerie, Abdeslem Jaaidi, ambassadeur itinérant de SM le Roi et FAdel Benyaich, chargé de mission au cabinet royal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *