Vivo Energy-CNPAC : Plus de 16.000 écoliers sensibilisés à la sécurité routière

Vivo Energy-CNPAC : Plus de 16.000 écoliers sensibilisés à la sécurité routière

Pour la troisième année consécutive, Vivo Energy Maroc lance une vaste campagne de sensibilisation avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC).

Initiée sous le thème «Transport scolaire en toute sécurité», cette opération cible  plus de 16.000 enfants scolarisés au niveau de Casablanca ainsi que 500 chauffeurs de bus scolaires, accompagnatrices et directeurs d’écoles publiques et privées. Il faut rappeler que depuis 2015,  dans le cadre d’une convention de partenariat sur la prévention et la sécurité routière, le CNPAC et Vivo Energy Maroc organisent, en collaboration avec le Syndicat national des écoles privées, une opération de sensibilisation à la sécurité des transports scolaires dans les écoles primaires de Casablanca et d’une dizaine de villes du Maroc.

A cette occasion, le directeur général de Vivo Energy Maroc, Asaf Sasaoglu, a indiqué que «le bien-être des citoyens est tributaire d’une plus grande sécurité sur nos routes. C’est pourquoi Vivo Energy Maroc est pleinement engagé dans la sensibilisation des populations et en particulier des générations futures pour promouvoir une réelle culture de la sécurité routière. Depuis l’année dernière, nous élargissons notre cible de bénéficiaires aux chauffeurs du transport scolaire et aux écoliers du secteur privé. Aujourd’hui, la sensibilisation prend de l’ampleur en s’élargissant à d’autres villes». Pour sa part,  Benaceur Boulaajoul, secrétaire permanent du CNPAC, a affirmé   que «le transport scolaire étant un secteur qui ne cesse de se développer, la forte demande sur ce service génère une augmentation du parc et un nombre croissant d’usagers. Notre objectif est de garantir la sécurité de ce moyen de transport et d’accompagner cette croissance d’une amélioration des conditions de sécurité aussi bien pour les écoliers que pour les conducteurs et les accompagnatrices».

Le programme mis en place par les deux entités vise à initier les enfants aux règles du bon usage des transports scolaires par le biais d’ateliers théoriques et ludiques et à promouvoir la culture de la sécurité routière auprès des chauffeurs de transport scolaire à Casablanca. Cette initiative est appuyée par la distribution de supports pédagogiques aux élèves et aux chauffeurs, rappelant les bonnes pratiques en matière de transport scolaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *