Vivo Energy Maroc lutte contre l abandon scolaire

Vivo Energy Maroc lutte contre l abandon scolaire

Vivo  Energy Maroc, entreprise représentant la marque Shell au Maroc, a procédé, jeudi 11 octobre, à la distribution de vélos et de cartables au profit d’élèves défavorisés du collège Fatima Thami à Bouskoura. Ce don fait partie de l’engagement de Vivo Energy Maroc à fournir 300 vélos et 3.360 cartables pour la rentrée scolaire à travers le Royaume. Menée en partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse et le Rotary Club de Casablanca Mers Sultan, cette opération  vise à lutter contre l’abandon scolaire et améliorer les conditions d’accès à l’éducation des plus démunis. «L’accès à l’éducation est pour nous une priorité. Nous sommes engagés, pour la dixième année consécutive avec la marque Shell, à contribuer à l’amélioration des conditions d’accès à l’apprentissage. Nous sommes fiers de poursuivre cette initiative sous les couleurs de Vivo Energy Maroc à présent», a déclaré Mohammed Raihani, directeur général de Vivo Energy Maroc. Pour sa part, la présidente de l’Heure Joyeuse a indiqué que «le don de vélos constitue  un moyen extrêmement efficace pour lutter contre l’abandon scolaire souvent causé par l’éloignement des écoles. Le partenariat de l’Heure Joyeuse avec Vivo Energy Maroc permet de lutter contre ce phénomène et d’encourager les élèves à rester et à étudier pour mieux participer à la construction du Maroc de demain».  
Vivo Energy Maroc est aussi présent en matière de financement et de création des écoles non formelles dans le milieu rural.  Les collaborateurs de Vivo Energy Maroc participent également à des programmes d’initiation des collégiens et lycéens à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise, de façon bénévole et volontaire.
Précédemment nommée Société Shell du Maroc, Vivo Energy Maroc joue un rôle actif et croissant au Maroc depuis 1922. Société de référence en matière de lubrifiants, de stockage et distribution de carburants, et de conditionnement et commercialisation de gaz de pétrole liquéfié (GPL), Vivo Energy Maroc dispose d’un réseau de 330 stations-service et sert plus de 36 millions de clients par an sous la marque Shell. L’entreprise emploie 710 personnes et génère 5.000 emplois indirects.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *