Vol de bijoux d’une valeur de 600.000 DH

Une femme agée de 30 ans, divorcée et mère d’un enfant, travaillant comme femme de ménage, a raflé la totalité des bijoux de ses employeurs, soit l’équivalent de 60 millions de centimes. La mise en cause, originaire de la région d’Essaouira, n’avait travaillé qu’une vingtaine de jours chez ses employeurs avant de partir un beau matin avec tout l’or de la famille. Le butin, constitué d’un collier en diamants, de pierres précieuses, d’une ceinture en or, de bracelets, de broches et autres bagues, a été vendu pour la modique somme de 15.000 dirhams à deux bijoutiers-receleurs ayant pignon sur rue à l’ancienne médina.
Après l’arrestation de la mise en cause, la police, qui a pu récupérer une bonne partie des bijoux volés (une valeur de 35 à 40 millions de centimes), a également mis sous les verrous l’un des deux receleurs (l’autre est encore en état de fuite).
Le tribunal de première instance d’Anfa a condamné à trois ans de prison ferme la principale mise en cause et à une année le bijoutier-receleur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *