Wafa Assurance : La 3ème édition des trophées de la prévention démarre

Wafa Assurance : La 3ème édition des trophées de la prévention démarre

Sécurité en milieu de travail

Et de trois pour les trophées de la prévention. Initié par Wafa Assurance, la candidature est désormais ouverte à ce concours qui consacre la prévention au sein du milieu professionnel. L’appel est ainsi lancé à toutes les entités dotées d’un pertinent programme de prévention des risques. Le coup d’envoi de cette compétition a été donné jeudi 14 septembre à Casablanca confirmant encore une fois l’engagement de Wafa Assurance en termes de sécurité et de prévention.

«Les trophées de la prévention sont devenus un évènement annuel majeur, au cours desquels les entreprises qu’elles soient clientes ou non de Wafa Assurance partagent leur expérience dans ce domaine entre elles mais également avec nous assureurs. Ce qui constitue une meilleure connaissance des risques, connaissance indispensable à leur traitement», a indiqué dans ce sens Ali Harraj, président- directeur général de Wafa Assurance. Le process de sélection s’étale sur cinq étapes. L’appel à candidature est téléchargeable sur la plate-forme dédiée à ce concours (www.tropheesdelaprevention.ma). Après examen et présélections sur dossier, les experts visiteront les entreprises nominées pour établir des rapports détaillés sur le déploiement des programmes de prévention propres à chaque entreprise participante.

Lesdits rapports seront ainsi présentés au jury pour évaluation et notation avant de procéder à la délibération et le choix des entités gagnantes. Les entreprises gagnantes seront ainsi sélectionnées sur la base du diagnostic des risques et de vulnérabilité dans l’entreprise. La sélection se fait également sur la base de la pérennité et l’originalité des mesures mises en place, des recommandations et des résultats obtenus ainsi que sur la base du critère afférent à la préservation de l’environnement. Sept entreprises seront consacrées en fin de process. Ainsi, 3 entreprises se partageront le podium des grandes entreprises. De même, 3 Petites et moyennes entreprises seront primées. En outre, un prix spécial sera attribué par le jury à la septième entité sélectionnée. Notons que plus de 100 entreprises ont postulé pour ce trophée lors des éditions précédentes.

Au total, 45 entreprises ont été sélectionnées dont 13 ont été primées. Wafa Assurance fait de la sécurité sa priorité. La compagnie est un partenaire de taille du Salon Préventica. Le but étant de promouvoir et d’harmoniser à l’échelle africaine les politiques de santé, de sécurité au travail et de maîtrise globale des risques. Wafa Assurance accompagnera le mois prochain ce salon à Dakar pour asseoir la culture de prévention dans les pays africains où elle est implantée.  L’assureur était également à l’initiative d’une émission radiophonique dédiée aux TPME visant la vulgarisation de la prévention à destination de ces petites unités. D’autres actions de sensibilisation au risque et à la prévention suivront, et ce dans le plan d’action déterminé par Wafa Assurance au titre de l’année 2018.

Wafa prévention en bref

• 300 visites de risques par an

• Plus de 5.000 accidents du travail analysés par an

• Une trentaine d’actions de formation et de séminaires par an

• Des documents et des supports de vulgarisation des risques : plus de 50 fiches focus ; 12 thèmes dans la Tool box

• Une dizaine d’études sectorielles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *