Week-end caniculaire au Maroc : Les températures atteindront les 45 degrés !

Week-end caniculaire au Maroc : Les températures atteindront les 45 degrés !

Il fera très chaud ce week-end. Une vague de chaleur avec des températures maximales variant entre 33 et 45 touchera plusieurs régions du Royaume du vendredi à lundi prochain, selon  un bulletin spécial de la Direction de la météorologie nationale (DMN). 

Les températures maximales varieront entre 42 et 45 degrés à Tata, Assa-Zag, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouazzane, Taounate, Khemissate, Larache et Kénitra. Sont également prévues des températures maximales entre 33 et 37 degrés à l’intérieur des provinces d’Essaouira, Safi, Agadir, Inzegane Ait Melloul, Chtouka Ait Baha, El Jadida, Nouaceur, Casablanca, Skhirat-Temara, Tiznit et Tan Tan. La hausse des températures a débuté jeudi sur l’intérieur du pays et atteindra son maximum le week-end avant d’accuser une baisse dès mardi.

Signalons que le Maroc n’est pas le seul pays à faire face à cette hausse des températures. La canicule sévit également chez nos voisins tunisiens. Suite à cette hausse des températures, le ministère tunisien  de la santé a appelé les Tunisiens et particulièrement les «personnes âgées, nourrissons et personnes ayant une maladie chronique» d’éviter de rester au soleil pendant une longue période. Pour éviter les drames, les autorités ont  rappelé l’importance de ne pas pratiquer une activité sportive aux heures les plus chaudes de la journée, de boire suffisamment et de se rendre dans des lieux climatisés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *