World Cup Enactus: Deux start-up écologiques représentent le Maroc

World Cup Enactus: Deux start-up écologiques représentent le Maroc

«Ecodôme» et «Eco-Heat» seront les deux projets qui représenteront le Maroc lors de la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin au monde, attendue du 28 au 30 septembre courant à Toronto.

En effet, pour sa 13ème participation à la World Cup Enactus, Enactus Morocco vise grand cette année et espère remporter la World Cup Enactus 2016 au Canada avec ces deux projets écologiques. Le premier projet, Ecodôme, est un nouveau mode de construction, qui apporte plusieurs solutions écologiques. Voulant résoudre la problématique des déchets générés par la construction, deux étudiants de l’Ecole Hassania des travaux publics (EHTP) ont fondé l’entreprise «Ecodôme Maroc». Cette entreprise a créé 16 postes d’emploi et a pu générer 120.000 DH de bénéfice net à travers la construction de deux dômes. Le premier a été destiné pour habitation à Sidi Allal El Bahraoui, et le deuxième a été baptisé incubateur social au village Agouim aux environs de Ouarzazate.

Le deuxième projet, Eco-Heat, met à l’épreuve une nouvelle variable de l’équation énergétique. Les jeunes membres d’Enactus EHTP ont lancé l’entreprise Eco-Heat qui se spécialise dans la production et la commercialisation de sacs en tissu isothermes fourrés de matières isolantes permettant aux plats préchauffés de terminer leur cuisson sans apport d’énergie supplémentaire, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, permettant à l’atmosphère de respirer enfin de l’air pur.

Maryem Laftouty

(journaliste stagiaire)

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *