Zagora : Plus de 4 millions DH consacrés au programme provincial du handicap

Zagora : Plus de 4 millions DH consacrés au programme provincial du handicap

Le volume des fonds alloués à la réalisation du programme provincial du handicap à Zagora pour la période 2014-2017 s’élève à environ 4,10 millions de dirhams.

Ce programme financé par l’Organisation mondiale du handicap vise notamment à permettre aux acteurs sociaux dans la province de Zagora d’œuvrer dans le cadre d’un plan stratégique définissant clairement leurs interventions en matière d’aide aux personnes en situation de handicap.

Le président de l’Association des handicapés à Zagora, Abdellah Haroumi, a estimé dans ce cadre qu’il est possible d’adopter une stratégie d’intervention en appui au processus d’accompagnement des personnes souffrant de handicap à travers des plans qui se résument en cinq axes d’intervention en vue d’améliorer la situation de cette frange de la société.

Abordant à titre d’exemple le premier axe d’intervention, il a fait savoir qu’il insiste notamment sur l’importance d’un soutien pratique et collectif garantissant aux personnes souffrant de handicap des accessibilités meilleures qui s’adaptent parfaitement aux caractéristiques de la région, a rappelé M. Haroumi, faisant observer que cette approche structurelle tend surtout à alléger les souffrances des handicapés.

Au sujet des réalisations accomplies dans le cadre du programme provincial du handicap, M. Haroumi a indiqué que les efforts déployés l’année dernière ont permis notamment d’assurer un moyen de transport scolaire plus adapté aux spécificités des enfants en situation de handicap et ce en partenariat avec l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), outre la distribution cette année de quelque 174 chaises roulantes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *