Zakoura lance le Pacte pour une éducation préscolaire de qualité pour tous

Zakoura lance le Pacte pour une éducation préscolaire de qualité pour tous

Une éducation préscolaire de qualité pour tous, tel est l’objet du Pacte signé par la Fondation Zakoura lors de la célébration des 20 ans de celle-ci. 

Ce Pacte aspire à la mobilisation de tous les acteurs pour une généralisation effective du préscolaire, la capitalisation sur les expériences réussies et la mutualisation des efforts entre acteurs institutionnels, nationaux, internationaux et de la société civile, explique la fondation. Celle-ci souligne à ce titre que les premiers à soutenir le Pacte de la Fondation sont Mustapha El Khalfi, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Rahma Bourqia, directrice de l’Instance nationale de l’évaluation auprès du Conseil supérieur de l’éducation, de la Formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) au nom de Omar Azziman, conseiller de Sa Majesté le Roi et président du CSEFRS et Khalid Chenguiti, chef de la section Éducation à l’Unicef.

Dans ce sens, les signataires s’engagent à constituer une force de réflexion et de proposition sur les questions relatives à la généralisation du préscolaire et à promouvoir l’innovation, la recherche et le développement pour soutenir les politiques et les pratiques relatives au secteur. Au cours de cet évènement la Fondation Zakoura a mis à l’honneur trois bénéficiaires aux parcours exceptionnels en la personne de Khadija Ounaissi, éducatrice de préscolaire à la Fondation Zakoura,  Khadija El Kamouny, ingénieur d’Etat en génie électrique, et Halim Eddahbi, management trainee technical chez Nestlé Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *