Zenata: Un pôle de santé pour bientôt

Zenata: Un pôle de santé pour bientôt

La ville nouvelle de Zenata aura son pôle de santé. Une convention a été signée récemment entre le ministère de la santé, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et la Société d’aménagement Zenata (SAZ), filiale du Groupe CDG.

Ce pôle intégré d’une superficie de 10 hectares  sera situé dans le premier plan d’aménagement sectoriel de la nouvelle ville. «Ce partenariat public-privé permettra le développement d’une offre de soins innovante répondant aux besoins nationaux, la promotion de formations aux métiers de la santé dans les domaines d’excellence requis et le lancement de programmes de recherche et développement», indique un communiqué de la CDG.

Il proposera ainsi une offre médicale de pointe  destinée à l’ensemble de la population, à travers un bouquet de spécialités à fort potentiel, à des coûts maîtrisés et une gestion standardisée précise la CDG. Un appel à manifestation d’intérêt  international sera lancé en janvier 2014 pour désigner le futur opérateur.

Il se déroulera en deux phases. La première  phase permettra la présélection des candidats sur la base du profil de la société, de sa motivation, de l’appréciation et de la compréhension du projet et de la proposition du montage juridico-financier. Quant à la seconde, elle aboutira à la désignation de l’opérateur sur la base de la remise d’une offre technico-financière.

«Le pôle santé  fonctionnera en synergie avec les trois autres activités de services à forte valeur ajoutée de la ville, à savoir le pôle éducation, le centre commercial et le pôle logistique. Il sera également l’une des locomotives importantes de la ville grâce à son rayonnement régional, national et international», conclut le communiqué.  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *