Société

Zone industrielle de Ain Sebaâ: Une entreprise empeste et dérange le voisinage

Dans la zone industrielle de Ain Sebaâ à Casablanca, plus précisément sur le boulevard Chefchaouni, une entreprise de transformation de produits de la pêche, portant la dénomination «Kanze El Bahr», n’en finit pas de porter préjudice au voisinage.

Et pour cause, tous les occupants des locaux environnants se plaignent de l’odeur «pestilentielle» de poisson qui se dégage de ladite entreprise. «Nous en sommes devenus allergiques, nous avons les yeux qui piquent tout le temps, des malaises, des nausées, mais également des maux de tête», explique le locataire d’un atelier se trouvant à proximité de l’entreprise incriminée et qui semble visiblement très dérangé par l’odeur.

«Même la brigade de l’hygiène et la police sont venues à plusieurs reprises rapporter nos plaintes au propriétaire de l’entreprise, mais sans que rien ne soit fait par lui pour y remédier», poursuit-il. Nous nous sommes donc rendus sur place pour constater «olfactivement» ce qui avait été rapporté. On peut vous dire que l’odeur sur un large périmètre est, on peut le dire, «abominable».

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux