10.000 dollars d’amende pour la fédération algérienne

10.000 dollars d’amende pour la fédération algérienne

La CAF a infligé une amende de 10.000 dollars à la Fédération algérienne de football (FAF) suite au «comportement antisportif» de quelques supporters lors de la demi-finale de la CAN-2019 contre le Nigeria (2-1), dimanche au Caire, a annoncé mercredi l’instance fédérale.


«Le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer à la Fédération une amende de 10.000 dollars américains pour le comportement antisportif et regrettable des supporters. Toutefois, le jury disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre cette amende à condition que lesdits supporters ne soient pas coupables d’une telle infraction dans le match de la finale», précise la FAF sur son site officiel.

La FAF, le sélectionneur national et tous les joueurs lancent un appel à l’ensemble des supporters algériens se trouvant déjà au Caire et ceux qui arriveront d’Alger en prévision de la finale, «d’adopter un comportement sportif exemplaire et de donner la meilleure image de l’Algérie, comme ils savent bien le faire en toute circonstance, loin de toute forme de chauvinisme et de violence, qu’elle soit physique ou verbale», souligne la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *