Achetez vos tongs Ipanema en ligne !

Achetez vos tongs Ipanema en ligne !

A partir du mois d’avril prochain, vous pouvez acheter les célèbres tongs brésiliennes Ipanema en ligne. Sur Ipanema.ma, c’est désormais possible de choisir son modèle préféré et de le payer sur la Toile. Pour la petite histoire, la marque Ipanema doit son nom à l’une des plus belles plages du Brésil, située à Rio de Janeiro.

Elle se présente aujourd’hui comme le leader du marché de la tong grâce à son positionnement aussi féminin et élégant qu’innovant.  Il faut souligner que Ipanema a créé une semelle anatomique qui soulage les voûtes plantaires et offre un confort optimal pour les pieds. La marque propose des modèles écologiques fabriqués en PVC recyclé et même une collection dessinée par le top Gisele Bündchen.

Au Maroc, ce sont des milliers de tongs qui ont été vendues tout au long de l’année 2013. «Nous importons, chaque année, plusieurs conteneurs de Ipanema. Malgré le fait que les droits de douane restent plutôt élevés, nous essayons de maintenir une fourchette de prix oscillant entre 160 et 250 dirhams», indique Yassine Errehioui, gérant de Arte Nobre, distributeur exclusif de cette marque sur le territoire marocain.

«Notre objectif principal est de démocratiser les Ipanema au Maroc. En bord de mer ou même en ville, ces tongs sont l’accessoire idéal pour tout un chacun», précise M. Errehioui.

En Brésil, comme partout à travers le monde, les sandales Ipanema ne se portent pas uniquement pour aller à la plage mais elles peuvent être portées en toute occasion. «Les sandales Ipanema sont élégantes, modernes et embellies par de mignons détails. C’est pour cela qu’aujourd’hui c’est très à la mode de les porter», ajoute Chouki Ennadifi Marouan, responsable marketing de Arte Nobre.

Depuis son arrivée au Maroc en 2006, cette marque a d’abord commencé à séduire une clientèle masculine. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque ce sont les femmes qui ont succombé aux charmes des tongs Ipanema.

«Notre clientèle est essentiellement féminine. Grâce aux nouvelles technologies, nous avons maintenant une idée plus claire sur notre cible. Nous avons une page sur Facebook qui a comptabilisé plus de 25.000 fans en seulement deux mois. Et la catégorie d’âge des Marocaines qui s’intéressent à cette marque est entre 18 et 24 ans», note le gérant de Arte Nobre.

Dans le palmarès des ventes par ville, c’est Marrakech qui arrive en tête. Normal puisque le  fondateur de Arte Nobre est natif de la ville ocre. Au top-ten, il y a également Agadir, Essaouira…  Mais cette année, Arte Nobre mise sur Casablanca avec une meilleure distribution et davantage de proximité avec les fashionistas.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *