Alfa Romeo : Giulietta

Alfa Romeo : Giulietta

Et pour cause, on y verra outre la MiTo, star montante de la gamme Alfa, une nouveauté de taille : la Giulietta. Une arme avec laquelle la marque italienne compte bien batailler sur les terres des Audi A3 et BMW Série 1, avec comme premier –gros– avantage, le design. Belle sous toutes ses coutures, la Giulietta joue d’abord la carte de la séduction… à l’italienne. Certains craqueront pour sa calandre typée Alfa et dite «en bec d’aigle», tandis que d’autres apprécieront les projecteurs avant agrémentés de diodes électroluminescentes. Le reste de son physique, la Giulietta le fait valoir par un profil dynamique et quelques effets de style, à l’image de la nervure qui court le long des portes. A l’intérieur, la planche de bord se veut résolument sportive, n’hésitant pas à faire quelques emprunts à la MiTo. Et comme cette dernière, la Giulietta aura également droit au système DNA qui modifie le répondant du moteur, de la direction et des suspensions au gré des envies du conducteur. Celui-ci aura un large choix de motorisations, allant de 105 à 170 chevaux, en terme de puissance. Cela, sans compter la fameuse version «Quadrifolio Verde» qui coiffera la gamme avec sa déferlante cavalerie de 235 ch. De quoi faire ruer les «Alfistes» vers les commerciaux du stand… Pas si vite ! Il ne s’agit que d’une présentation en avant-première nationale. Car, bien qu’elle soit présente à l’Auto-Expo, la nouvelle compacte d’Alfa Romeo se fera encore désirer quelques mois avant de débarquer dans le réseau de Fiat Group Automobiles Maroc. Logique, car sa commercialisation en Europe, ne se fera qu’au courant de l’été prochain.

Audi : nouvelle A8
Fraîchement lancée sur le marché national, la nouvelle Audi A8 reste incontestablement l’une des grandes vedettes de l’Auto-Expo 2010. Encore plus imposante que sa devancière, celle que l’on surnomme «la reine des anneaux» n’en est pas plus lourde, ni moins sophistiquée. Bien au contraire. Allégée d’une trentaine de kilos grâce à une structure toujours réalisée en aluminium, la nouvelle A8 peut disposer du nec plus ultra en matière de systèmes d’aides à la conduite. Les magies de la technologie font que ce vaisseau-amiral offre, dans un confort princier et un cockpit d’avion, une série de gadgets high-tech comme la caméra infrarouge et l’enclenchement automatique des clignotants à l’approche d’un carrefour. À faire presque oublier l’essentiel d’une Audi, à savoir une finition irréprochable et des moteurs de pointe à l’image du V8 4.2 FSI (essence) qui est, pour l’instant, l’unique bloc proposé sur l’A8 importée par la CAC.

Chevrolet : Cruze Diesel
Prévue pour un lancement effectif pour le second semestre 2010, la nouvelle Spark sera pourtant présente à l’Auto-Expo, mais uniquement en avant-première. L’occasion pour les visiteurs du salon de venir découvrir sa nouvelle bouille, mais aussi ce qu’apporte de neuf le reste de la gamme. Et à ce niveau, c’est sa grande sœur, la Cruze qui compte rafler la vedette avec une nouveauté nichée sous le capot. En effet, cette berline moyenne profite du Salon pour se faire redécouvrir au grand public… mais en diesel. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du 2.0 litres VCDi de 150 ch. Un puissant bloc qui sied parfaitement à la Cruze et offre à son conducteur une belle autonomie (près de 800 km avec un seul plein). Du reste, cette Chevy devrait aussi continuer à convaincre par ses premiers arguments, à savoir une ligne réussie et des tarifs très compétitifs. Les finitions Base et LT (de la Cruze diesel) sont ainsi affichées à respectivement 199.000 et 219.000 DH, voire 255.000 DH pour la version BVA (boîte de vitesses automatique).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *