Avec une qualification historique : La saga des Malgaches continue

Avec une qualification historique :  La saga des Malgaches continue

Le Madagascar a bien troqué son maillot d’outsider contre celui de prétendant. Novice à la CAN, il est à la surprise générale en quarts après avoir éliminé la RD Congo aux tirs au but (2-2, 4 tab à 2), dimanche à Alexandrie.

Sous les yeux du président malgache Andry Rajoelina, qui avait affrété un avion spécial pour les supporteurs, l’équipe sensation de cette CAN a poursuivi son épopée au bout du suspense.

Tout avait parfaitement commencé pour les joueurs du Français Nicolas Dupuis avec le but dès la 9e minute d’Ibrahim Amada sur une frappe limpide. Mais l’ancien joueur de Sochaux et Villarreal Cédric Bakumbu a égalisé de la tête (21e).

En seconde période, l’attaquant de Clermont (L2) et capitaine malgache Faneva Andriatsima a redonné l’avantage aux Zébus (77e) qui ont cru tenir leur qualification jusqu’à… la 90e minute et l’égalisation de Chancel Mbemba.

Toujours à égalité à la fin des 120 minutes, les deux équipes ont donc dû en passer par les tirs au but. Les Zébus ont parfaitement assuré dans cet exercice quand deux des cadres de la RDC Marcel Tisserand et Yannick Bolasie ont expédié leurs frappes largement au-dessus du but.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *