Berlines : La nouvelle Audi A6 : résolument sportive

Avec sa nouvelle berline A6, Audi compte placer la barre très haut. Autoproclamée « la plus sportive de sa catégorie», la nouvelle venue a, il est vrai, de bons arguments pour convaincre les adeptes de la qualité allemande. Toujours fidèle à sa ligne très féline, l’A6 offre de bons équipements de série pour renforcer la sécurité : l’ABS qu’on ne présente plus, le « Sideguard » – un système d’Airbags de tête grand format qui vise à protéger tous les passagers en cas de collision latérale – le Servotronic – assistance de direction asservie à la vitesse – le programme électronique de stabilisation ESP, entre autres. Sur le plan du confort et de l’esthétique, on notera, de série toujours, la carrosserie galvanisée avec renforts aux endroits les plus soumis à la corrosion, les vitres athermiques teintées vertes ou encore, pour le détail, le pommeau de levier de vitesse en cuir. L’A6 est, en outre, la première de la marque proposée en option à la fois avec un système xénon plus et un éclairage dynamique en virage. Concrètement, les phares s’orientent dans le sens du virage en fonction de l’angle de braquage et de la vitesse du roulage. Histoire d’y voir plus clair sur les routes tortueuses en pleine nuit.

Dernière-née de Peugeot : la 407
La berline qui succède à la Peugeot 406 a pris du volume. Avec 8 centimètres de plus en longueur, 3 cm de plus en hauteur, et 5 cm en largeur, le gabarit de la 407 se rapproche de la moyenne de ses principales concurrentes. Principaux bénéficiaires de cette croissance, les passagers arrière disposent de plus d’espace pour leurs jambes. En revanche, le coffre se rétrécit avec… 407 litres (ça ne s’invente pas !) au lieu de 430 sur le modèle précédent. Sur le plan esthétique, la 407soigne sa ligne et joue dans le haut de gamme, renforçant la qualité des matériaux utilisés. A signaler, au rang de la technique et du confort de conduite, le tout nouveau train avant à double triangulation qui remplace le classique McPherson. Le changement devrait apporter un meilleur ressenti directionnel. L’objectif avoué du constructeur français est de faire encore mieux, en termes de ventes, qu’avec la 406. Le public cible : les jeunes couples avec enfants cherchant à la fois le confort et le plaisir de la conduite.

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