Bicha : Le soleil en conserve

Depuis sa création, le Groupe Bicha a fait de la qualité un levier de développement. Le leader marocain en matière d’exportation des conserves de poisson et l’un des plus grands groupes spécialisés dans la conserve végétale n ‘a de cesse d’élargir ses champs d’activités tout en respectant la même devise : la qualité au-dessus de tout.
Son savoir-faire et ses équipements de production ultra modernes lui permettent de transformer des matières premières sélectionnées avec soin, en vue de fournir des produits répondant aux normes de qualité, d’hygiène et de sécurité. Avec ses trois unités de production, AVEIRO-Maroc, DOHA et SESTA, le groupe a nourri une vision désormais orientée vers le développement des activités à forte valeur ajoutée. «À cet effet nous sommes en train de doter nos usines d’infrastructures et équipements modernes garantissant une qualité adaptée aux normes internationales», est-il précisé par Lahcen Bicha.
La mise à niveau des activités de ses sociétés est la principale préoccupation du groupe. La vision arrêtée consistera à accomplir des changements réfléchis à tous les niveaux, afin de faire face aux effets de la mondialisation et conforter, également, sa position sur le marché local, qui ne cesse de subir de fortes mutations. Parmi les axes majeurs de développement retenus par le Groupe Bicha, l’élément humain. Il a placé le facteur humain en tant que facteur de développement qui constitue sa principale priorité.
En fait, la démarche Bicha repose sur la compétence humaine, quel que soit son niveau hiérarchique et qui, grâce à la formation continue, son expérience et sa sagesse, contribue d’une manière effective à la richesse du groupe. La mise en oeuvre de cette nouvelle dynamique, basée sur la performance, est axée en résumé sur des orientations bien précises.
En premier lieu, le développement des compétences humaines. En second lieu, l’implication des ressources humaines et l’adoption d’un management participatif. Suivent la conformité aux exigences réglementaires, la satisfaction des exigences des clients et la certification de ses entreprises selon les standards internationaux. L’une des sociétés phares du Groupe est la société Aveiro Maroc. Elle a été acquise en 1984 par le groupe Bicha.
Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des conserves et semi-conserves alimentaires, Aveiro Maroc s’est taillé une place parmi les leaders du secteur de la conserve.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *