CHAN Maroc 2018 : Face à la Zambie, la Côte d’Ivoire acculée à la victoire

CHAN  Maroc 2018 : Face à la Zambie, la Côte d’Ivoire acculée à la victoire

La Côte d’Ivoire, l’un des favoris de l‘édition 2018 du CHAN en compagnie du pays hôte, le Maroc, a été surprise dès son entrée en lice par la Namibie, victorieuse 1 à 0 dimanche, dans le groupe B.

Vetunuavi Hambia a marqué le seul but de la rencontre dans le temps additionnel (90+3) pour la première participation de son pays au CHAN. Dans l’autre match du groupe, la Zambie a fait la décision face à l’Ouganda 3-1 après l’heure de jeu et s’empare du même coup de la tête de la poule B.

Aujourd’hui, les Eléphants sont sommés de briller lors de leur deuxième sortie comptant pour la deuxième journée du groupe B et qui aura lieu aujourd’hui à Marrakech.

Une deuxième défaite est synonyme de disqualification directe. En revanche, les Chipolopolos, plus sereins disputeront ce duel avec plus d’aisance. Cette aisance est palpable. Ziyo Tembo le fait bien entendre. «Les joueurs sont en forme et prêts pour cette première rencontre du tournoi. Nous avons quelques soucis de blessures pour certains joueurs, mais ça devrait aller. Nous voulons atteindre au minimum le stade de la finale. Pour cela, il faudra prendre les matchs un par un, pour éviter les pièges», ambitionne le capitaine zambien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *