Chan Maroc 2018 : Victoire historique de la Namibie face à la Côte d’Ivoire

Chan Maroc 2018 : Victoire historique de la Namibie  face à la Côte d’Ivoire

Que l’on participe pour la première fois au Championnat d’Afrique des Nations cela ne fait pas de nous une proie facile à broyer.

C’est ce qu’a démontré la Namibie face à la Côte d’Ivoire au Grand stade de Marrakech. Les Brave Warriors ont tenu la dragée haute aux Eléphants pourtant habitués aux joutes africaines. Mais c’était sans compter sur la détermination des Namibiens qui n’ont laissé aucune chance aux coéquipiers de Diomande Mamadou.

Devant un public peu nombreux, la Namibie a bien contré les attaques ivoiriennes. Sans montrer le moindre signe de fatigue, elle a continué à défendre ses bois attendant patiemment de saisir le moment opportun pour marquer. Ce moment a eu lieu dans les dernières secondes des arrêts de jeu grâce à Charles Hambira qui a trouvé la faille à la réception d’un coup franc (90e+3). Dur pour le 3e de la précédente édition qui a dominé mais de façon trop stérile et qui tombe de haut. La Côte d’Ivoire s’incline donc d’entrée et se complique la tâche pour la suite de la compétition.

Ne s’étant jamais rencontrées auparavant, l’histoire enregistrera par ailleurs la première victoire de la Namibie contre la Côte d’Ivoire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *