Classement : La Tunisie rentre bredouille

Classement : La Tunisie rentre bredouille

La sélection tunisienne de football a été dominée par le Nigeria (0-1), terminant ainsi à la 4e place de la CAN 2019 en s’inclinant sur le score de 1 à 0, en match de classement, disputé mercredi soir au stade Essalam du Caire.

Cédant dès la 3e minute sur une nouvelle maladresse défensive, cette fois du gardien Moez Ben Cherifia, qui a permis à Odion Ighalo, d’inscrire le seul but de la rencontre, les Aigles de Carthage ont vainement couru vers l’égalisation, faute de bonne condition physique et d’arguments offensifs. Pour ce match de classement, le sélectionneur national Alain Giresse procédait à quelques remaniements avec la titularisation pour la première fois du gardien Moez Ben Cherifia à la place de Mouez Hassen et de Nassim Hnid dans la défense centrale en remplacement de Dylan Bronn, malheureux buteur contre son camp en demi-finale face au Sénégal.

Au terme de leur campagne de la CAN, les Aigles de Carthage n’ont pas démérité dans l’ensemble – malgré des prestations en demi-teinte, et notamment des maladresses surprenantes en défense, dont 2 buts inscrits contre leur propre camp-, en atteignant le stade des demi-finale et en obtenant une quatrième place plutôt honorable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *