Dari : une pensée pour la ménagère

Dari : une pensée pour la ménagère


ALM : Quelles sont les nouvelles offres de votre société pour cette fête de « Aïd El Adha » ?
Mohammed Khalil : Notre entreprise vient d’innover en lançant un nouveau produit. En fait ce n’est pas une nouvelle gamme de couscous, mais plutôt un outil pratique destiné à la ménagère. Il s’agit d’un joint pour le couscoussier. C’est un joint en silicone dont l’objectif sera d’éviter la fuite de la vapeur. Tout le monde sait que le couscoussier n’est pas adhésif, il provoque le plus souvent une fuite de vapeur ce qui nuit à la qualité de cuisson du couscous. Pour pallier ce problème, nous avons tout de suite imaginé cet ustensile commode pour mettre fin à ces petits tracas de cuisson. Ce joint présente d’autres avantages comme celui d’économiser l’énergie.

Cet ustensile sera-t-il vendu à part  ?
Nous avons voulu mettre en valeur cette nouveauté. C’est ainsi que ces joints de couscoussier sont vendus séparément dans des paquets individuels. Chaque paquet d’une unité est vendu à 40 DH.

Ce prix n’est-il pas un peu excessif ?
Ces joints coûtent, en effet, un peu cher, mais le prix se justifie étant donné que le produit est fabriqué en France en partenariat avec un producteur local. Nous payons donc des droits de douane et c’est pour cette raison que le prix est à première vue légèrement élevé.

Pensez-vous que les ménages vont acheter ce produit sachant que des cuisinières se débrouillent avec leurs propres astuces ?
Nous avons étudié le projet à l’avance avant de penser à le lancer sur le marché à l’occasion de l’Aïd El Adha. C’est un produit qui, nous pensons, aura pas mal de succès, vu que c’est un isolant très efficace. D’habitude pour éviter la fuite de la vapeur, la ménagère a recours à des astuces un peu salissantes, comme le fait d’induire le souscripteur d’une sorte de pâte à base de farine pour bloquer le passage de l’air. Ce sont des manœuvres compliquées et qui font gaspiller beaucoup de temps. A l’opposé, les joints que nous proposons ont un format standard et ils s’adaptent à toutes sortes de couscoussiers.  C’est propre et c’est facile à utiliser. Pour expliquer la procédure, nous allons faire des démonstrations dans des grandes surfaces pour détailler les bienfaits de cet outil et pour faciliter son utilisation.

Prévoyez-vous une hausse importante de la vente du couscous durant la période de l’Aïd El Adha
Aïd El Adha est un jour de fête pour le couscous. C’est la période où il y a un pic de consommation du couscous. Les ménages sont nombreux à préparer ce plat traditionnel durant cette fête. C’est ainsi qu’on note une progression considérable du chiffre de vente de ce produit durant cette période. Nous considérons cette fête comme le jour le plus grand pour le couscous. En parallèle, un autre pic est remarqué pendant le 27ème jour du ramadan, mais la vente est encore plus supérieure durant l’Aïd El Adha.

Quelles sont les autres offres à venir de Dari ?
Nous sommes en train de travailler sur de nouveaux produits plus créatifs. Des produits destinés à l’exportation et qui nécessitent un travail de longue haleine. On donnera plus de détails lorsqu’on sera plus avancé sur le projet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *