Economie solidaire : Les produits de terroir en vente en ligne

Economie solidaire  : Les produits de terroir en vente en ligne

Le jeudi 14 mars 2013 marque un tournant dans la commercialisation et l’exportation des produits de terroir des coopératives de l’économie solidaire. Ce jour là, Maroc Taswiq et la Fédération nationale du e-commerce au Maroc (FNEM) se sont alliés pour lancer une galaxie de portails e-commerce dédiée exclusivement aux produits de terroir des coopératives de l’économie solidaire. Il s’agit d’un ensemble de sites dédiés uniquement à la vente de plus de 1.500 références des produits de terroir, alimentaires et cosmétiques, des coopératives des petits producteurs marocains de l’ensemble des régions du Royaume. «En mettant en valeur l’identité des coopératives et de leurs régions, ces produits portent dorénavant une marque unique Amurinou, créée par Maroc Taswiq pour exprimer l’un des symboles forts de la culture marocaine, traduire l’origine purement terroir et véhiculer un visuel marocain bien encré dans la mémoire collective internationale», annonce-t-on à la FNEM.
L’objectif majeur recherché à travers ces sites à la pointe des standards internationaux dans le domaine du e-commerce est d’en faire des supports crédibles et professionnels, de commercialisation des produits des coopératives à l’échelle nationale et internationale, selon la même source. Et ce afin de bien d’assurer à nos petits producteurs un flux de vente structuré, régulier et générateur d’un revenu stable, durable et équitable, que de profiter du flux de ventes soutenu et en grandissante croissance, porté par le commerce électronique à travers le monde.
Maroc Taswiq et la FNEM précisent que ces sites s’adressent à deux cibles stratégiques. De prime abord, il y a les internationaux avec cosmethicmaroc.com et authenticmaroc.com. Ces sites disponibles en quatre langues, l’internaute international peut y effectuer ses achats respectivement de produits cosmétiques et de produits alimentaires, à l’aide de plusieurs moyens de paiement sécurisés, dont notamment MasterCard, Visa, Maestro, Discover, American Expres, etc. et peut payer en différentes devises et être livré à domicile, selon Maroc Taswiq et la FNEM.  Secundo, il y a le marché national  à travers bladlkhir.ma et solideal.ma. Ces sites disponibles en deux langues, l’internaute marocain peut y effectuer ses achats aussi bien des produits alimentaires que cosmétiques sur le premier site, être livré à domicile dans des délais record, payer par la carte bancaire de son choix ou en espèces à travers les réseaux tas’hilat et Wafacash, présents sur tout le Royaume. Le deuxième site est intégralement spécialisé dans les deals et offre des formules exclusives et très diversifiées des produits alimentaires et cosmétiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *