Embrayage : Ça roule pour les managers

 En effet, l’automobile du jeune «cad’sup» est bien loin d’être une voiture comme les autres. Elle doit, avant toute chose, être fiable pour son conducteur. Car, une panne qui survient sur un véhicule encore neuf, c’est souvent un rendez-vous manqué et parfois même toute une image négative qui s’installe.
Pour en disposer, une entreprise recourt de plus en plus à la location longue durée. Une solution optimale pour conserver ses liquidités, cela même si les loyers forfaitaires atteignent parfois des sommet (12.000 DH). Pour autant, ces véhicules de managers (dont nous faisons aujourd’hui le thème principal de ce dossier), ne devraient pas être considérés comme une charge supplémentaire pour le budget de la boîte. Bien au contraire, il s’agit d’un investissement rentable, aussi bien sur le plan financier, qu’en matière de prestations rendues ou encore en terme d’image. A ce juste titre, il incombe de rappeler combien le client bénéficiaire se retrouve délesté de toutes les tracasseries que peuvent constituer l’entretien du véhicule et sa réparation. Alors, chanceux le manager qui possède une voiture de fonction ? Oui. Un peu trop même si l’on s’en tient à ce que l’on voit dans les quartiers chics de la capitale économique. En effet, il est de plus en plus fréquent de voir de jeunes managers rouler dans ce que l’on pourrait appeler des voitures coup de cœur. Des modèles racés, rapides, ou les deux et à travers lesquels il apparaît clairement que la passion a cédé à la raison. D’où le rôle que jouent les professionnels de la location longue durée, qui interviennent parfois pour trouver un bon compromis entre la voiture qui puisse satisfaire le collaborateur, mais sans trop faire payer son entreprise chaque mois. Car, il y va de la compétitivité de cette dernière. 
Et c’est autour de cette recherche de combinaison homogène que s’articule l’automobile du manager. Le bon et le plus rationnel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *