Fiat Punto Evo

Fiat Punto Evo

Exit donc cette bouche «maseratiste» faisant office de calandre, laquelle est désormais marquée par une baguette de chrome. À n’en pas douter, les projecteurs avant et blocs de feux arrière sont les principaux atours extérieurs ayant été revisités. Mais c’est bien l’intérieur qui évolue le plus en profondeur. Le restylage de la Punto se traduit par une montée en gamme d’emblée perceptible. Il ne faut pas un œil averti pour remarquer la nouvelle présentation de la planche de bord ainsi que les placages chics et soignés de sa console centrale. Nouveau dans l’équipement de cette auto, la disponibilité d’un airbag de genoux côté conducteur. À son tour, la gamme moteur subit son lot d’évolutions et voit l’arrivée de nouveaux blocs dont le fameux 1.4 essence Multi-Air de 104 ch et le diesel 1.6 Multijet de 120 ch. Les prix démarrent à 143.000 DH inscrivant la Punto Evo dans la moyenne très compétitive de ce segment.

Fiat 500 C
On ne présente plus la 500 ! La star mondiale de Fiat est aussi un best-seller au Maroc. Si bien que beaucoup de Marocains connaissent l’existence de la version découvrable de la «Cinquecento».
Un cabriolet qui fera une entrée remarquée sur le marché à l’occasion du Salon casablancais.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la 500C (pour Cabrio) dont l’architecture de toit est restée fidèle au modèle originel, mérite toujours son surnom de «pot de yahourt». Et pour cause, ce cabriolet reçoit toujours une capote en toile à ouverture facile, le long des arches de toit. Une capote disponible en trois teintes aux appellations spatiales (Rouge Météorite, Beige Lunaire et Noir Eclipse). À croire que le plaisir d’une 500C se déguste à deux sous la brise d’une soirée que l’on passe à la belle étoile…
Un plaisir à prix doux, puisque la 500C sera accessible à partir de 209.000 DH dans le réseau de Fiat.

Ford Mustang
Parce que la quasi-totalité de sa gamme a été renouvelée, l’importateur de Ford ne dispose pas vraiment d’une nouveauté à proprement parler. Pour autant, son stand sera incontournable durant l’Auto-Expo. Outre la Fiesta qui vient de clôturer sa première année à succès en trônant sur sa catégorie, ainsi que le Kuga qui n’a été lancé il y a tout juste un semestre, c’est une icône qui promet de retenir un maximum d’attention sur le stand Ford. Il s’agit du coupé Mustang, une «legend car» par excellence. C’est aussi une «muscle car», comme en atteste sa ligne sculpturale qui a su rester, un tant soit peu, fidèle au premier modèle. La gamme importée s’articule toujours autour du puissant V8 4.6 litres de 315 chevaux, proposé au choix en boîte manuelle (459.000 DH) ou automatique (489.000 DH). Mais bonne nouvelle, vous pourrez compter sur le staff commercial pour avoir des remises.

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