Groupe A : Zambie

Groupe A : Zambie

Formation

Gardiens de but
Kalililo Kakonje (TP Mazembe/COD), Kennedy Mweene (Free State Stars/RSA), Joshua Titima (Power Dynamos).

Défenseurs 
Hichani Himonde, Francis Kasonde et Stopilla Sunzu (Mazembe/COD), Kampamba Chintu (Vest Wits/RSA), Nyambe Mulenga (Zesco Utd), Joseph Musonda (Lamontville Golden Arrows/RSA), Davies Nkausu (SuperSport Utd/RSA).

Milieux de terrain
Felix Katongo et Nathan Sinkala (Green Buffaloes), Isaac Chansa (Orlando Pirates/RSA), Noah Chivuta (Free State Stars/RSA), Rainford Kalaba (Mazembe/COD), Christopher Katongo (Henan Jienye/CHN), Chisamba Lungu (Ural Oblast/RUS), Clifford Mulenga (Bloemfontein Celtic/RSA), Jonas Sakuwaha (El Merreikh/SUD).

Attaquants
James Chamanga (Dalian Shide/CHN), Evans Kangwa (Nkana), Emmanuel Mayuka (Young Boys/SUI), Collins Mbesuma (Golden Arrows/RSA).

Sélectionneur
Hervé Renard  

Aperçu
«Je suis très satisfait et l’équipe est prête pour le premier match de la CAN». C’est ce qu’a affirmé le sélectionneur de l’équipe nationale de Zambie Hervé Renard, lors de la présentation de la liste finale des joueurs retenus pour la CAN 2012, assurant que les sélectionnés allaient répondre aux attentes du peuple zambien. Les Chipolopolos, littéralement les «boulets de cuivre» ont un parcours plutôt particulier en Coupe d’Afrique des nations. La sélection de Zambie n’a certes jamais remporté une édition de la CAN mais peut se vanter d’avoir participé à 14 reprises à des phases finales et finalistes par deux fois. En 1974, première participation et première finale de son histoire, l’équipe est battue par le Zaïre 2-0. En 1994, c’est le Nigéria qui met fin aux espoirs des  Chipolopolos (2-1) après vingt ans d’attente. Lors de l’édition 2010 en Angola, la Zambie a été éliminée en quarts de finale.Pour cette édition,  la fédération zambienne de football a choisi l’Afrique du Sud pour préparer la compétition continentale.  Seront-ils les outsiders de la 28ème édition de la CAN ? Rendez-vous le 21 janvier à partir de 20h00 GMT, face au Sénégal.

SéNégAL vs.  ZAMBIE
Samedi 21 janvier 2012/ 21H:00 / Bata

Libye vs. ZAMBIE
Mercredi 25 janvier 2012/ 16H:00 / Bata

GUINéE EQ. vs.  ZAMBIE
Dimanche 29 janvier 2012/ 18H:00 Malabo

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *