Groupe D : Botswana

Groupe D : Botswana


Formation

Gardiens de but
Kabelo Dambe (Township Rollers), Noah Maposa (Gaborone Utd), Modiri Marumo (Bay Utd/RSA)

Défenseurs
Monametsi Kelebale (NICO), Ndiyapo Letsholathebe (Police), Tshepo Motlhabankwe (Mochudi Centre Chiefs), Musa Ohilwe (Gaborone Utd), Mosimanegape Ramohibidu (BMC), Mompathi Thuma (BDF, cap)

Milieux de terrain

Joel Mogorosi, Pontsho Moloi et Othusitse Pilane (Mochudi), Patrick Motsepe et Lemponye Tshireletso (BDF), Mogogi Gabonamong (SuperSport/RSA), Boitumelo Mafoko (Santos/RSA), Phenyo Mongala (Bloemfontein Celtic/RSA), Ofentse Nato (Gaborone Utd), Mogakolodi Ngele (Rollers)

Attaquants
Moemedi Moatlhaping (Bay Utd/RSA), Jerome Ramatlhakwane (unattached), Diphetogo Selolwane (SuperSport/RSA), Onalethata Tshekiso (Rollers)

Sélectionneur
Stanley Tshosane

Aperçu
Le Botswana a validé son billet pour la Guinée équatoriale et le Gabon longtemps avant la fin des préliminaires, achevés avec une seule défaite en dix matches. De vrais novices poussés par la rage de vaincre et l’euphorie que peut procurer le sentiment de  victoire. L’objectif annoncé par les Zèbres du Botswana est tout simplement de pouvoir rivaliser avec l’élite du football africain et de prouver qu’ils méritent une place à la table des grands. Plus important encore, les joueurs veulent montrer que leur présence à ce niveau ne doit rien au hasard et qu’elle est bel et bien le signe de l’émergence d’une génération dorée. Les Zèbres terminent actuellement au Cameroun leur longue préparation, débutée au début du mois de décembre et qui vise à trouver une vraie solution au grand problème de l’effectif, à savoir : les capacités offensives.  Pour le premier match de son histoire dans la compétition le 24 janvier, c’est le Ghana, quart-de-finaliste de la dernière Coupe du monde de la FIFA 2010, qui se dressera sur sa route. Ça sera peut-être le début d’une longue aventure.
    

BOTSWANA vs. Ghana
Mardi 24 janvier 2012  /  16H:00 / Franceville

BOTSWANA vs. GUINéE
Samedi 28 janvier 2012 / 16H:00 /Franceville

BOTSWANA vs. MALI
Mercredi 01 février 2012 / 18H:00 / Libreville

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *