Groupe D Côte d’Ivoire – Afrique du Sud : Prendre une option sur le 2e tour

Groupe D Côte d’Ivoire – Afrique du Sud : Prendre une option sur le 2e tour

La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud se donnent rendez-vous ce lundi dans le cadre de leur première sortie dans le groupe D de la CAN 2019. Les deux sélections ont respecté la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Prendre une option en vue de la qualification pour le second tour est l’objectif des deux sélectionneurs ainsi que les joueurs.

Lors de cette conférence, chaque sélection a mis en exergue ses objectifs ainsi que la forte volonté de faire long feu dans cette grande compétition continentale.

«On veut bien jouer au football et aller loin. On n’a pas l’équipe de 2015, mais le groupe est solide et a beaucoup d’ambition», a déclaré avec réalisme Ibrahim Kamara, sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Pour Serge Aurier, latéral des Eléphants, «remporter la CAN cette année est un rêve pour n’importe quel joueur. On l’a déjà fait et on veut le refaire». Du côté sud-africain, l’entraîneur Stuart Baxter ne se laisse pas impressionner. «On a de très bons joueurs, tout comme la Côte d’Ivoire, donc ce sera un gros match. Je veux promettre à nos supporteurs que l’on donnera tout à chaque match» a t-il affirmé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *