Hansueli Egli : El Minzah se démarque des autres hôtels de luxe par sa clientèle diversifiée

Hansueli Egli  : El Minzah se démarque des autres hôtels  de luxe par sa clientèle diversifiée

ALM : Qu’est-ce qui distingue El Minzah Hotel des autres établissements de grand luxe au Maroc ?
Hansueli Egli : El Minzah fait partie des grands hôtels mythiques au Maroc. Ses murs sont d’ailleurs des témoins prestigieux. L’hôtel a vu défiler parmi ses clients un nombre important de célébrités et de grandes personnalités dont des membres de familles royales, des personnages politiques, des stars de cinéma et de la chanson.

A votre avis, l’hôtel garde-t-il toujours cette clientèle de marque ?
El Minzah est depuis toujours un hôtel de prédilection pour ce type de clientèle. Car il se distingue, en plus de son style architecturel mythique, par la qualité de son service et de son personnel dont la majorité y travaille depuis de longues années. Nous sommes fiers d’entendre nos clients dire se sentir chez eux et garder de bons souvenirs d’El Minzah. Ce qui fait revenir régulièrement les clients à l’hôtel.

Comment avez-vous réussi au fil du temps à diversifier votre clientèle ?
Cela fait aussi partie de nos grandes différences par rapport aux autres hôtels de luxe. Notre clientèle est composée essentiellement des étrangers. Notre choix pour le corporate business a bien réussi grâce à notre équipe commerciale et marketing. Nous avons actuellement un bon mélange entre la clientèle de loisirs et celle corporate. Ce qui nous a permis d’augmenter considérablement notre chiffre d’affaires.

Quel est le taux moyen d’occupation à El Minzah ?
Notre taux moyen d’occupation a tourné, jusqu’à fin mars, autour de 55%. Nous tablons jusqu’à la fin de l’année en cours sur un taux de 60 et 65%. L’amélioration du taux d’occupation d’El Minzah est en général due à la qualité de son service et de son image de marque, mais aussi à la récupération de nos parts de marché, et ce par le retour à l’hôtel de plusieurs sociétés corporate et de grandes multinationales qui nous font encore confiance…

Comme El Minzah, Villa de France, dont la réouverture est prévue prochainement, est propriété du Groupe Rentistica. Optera-t-elle pour le même style traditionnel et moderne ?
La Villa de France, comme El Minzah, est considérée patrimoine de la ville, son inauguration est prévue pour mi-juin. Nous sommes en train de finaliser les travaux et de constituer l’équipe de cet hôtel. Notre but est de le rouvrir comme une boutique hôtel 5*, qui est un produit différent de l’hôtel El Minzah. La fameuse chambre n° 35 où a séjourné Matisse et au sein de laquelle il a peint ses plus beaux tableaux sera convertie en musée.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *