Holidays Services et l’Open Sky

L’activité de Holidays Services s’étend sur plusieurs domaines du  tourisme. Présent dans les principales villes et aéroports du Royaume, le groupe est d’abord l’un des tout premiers réceptifs marocains, représentant plusieurs tours-opérateurs européens dont le géant allemand TUI. L’entreprise s’appuie aussi sur une filiale de transport touristique forte de 120 véhicules au Maroc.
«En effet, nous avons voulu maîtriser chacune des facettes de notre métier, cette expertise nous permet de garantir à nos clients le meilleur rapport qualité-prix», explique Marie France Bensoussane, directrice générale du groupe. D’où sans doute sa présence sur le marché du réceptif des croisières et la mise en place -récente- d’un département dédié à l’incentive. Holidays Services c’est aussi une agence de voyages, un producteur et un tour-opérateur avec la marque Eden Voyage. A ce titre, l’entreprise édite régulièrement une brochure été-hiver proposant une gamme étendue de séjours tant au Maroc qu’à l’étranger.
Aujourd’hui,  l’Open Sky ouvre des perspectives nouvelles. «Le prix du billet d’avion était jusque-là  un handicap », rappelle Mme Bensoussane, convaincue que la nouvelle donne permettra au marché marocain des  voyages d’exploser ou, à tout le moins, de se développer de manière significative. Sur le créneau du réceptif, l’ouverture du ciel permet à Holidays Services et aux autres opérateurs de s’intéresser à d’autres marchés émetteurs. Evidemment, en tant qu’acteur important du marché, Holidays Services a anticipé ces changements en prolongeant ses activités.
Ainsi, en sus de la représentation commerciale de Corsair, du belge Jet Air Fly, premier opérateur étranger à introduire le low-cost au Maroc il y a deux ans, et de l’allemand  Hapag Fly, les actionnaires de Holidays Services ont créé Jet For You, première low cost privée au Maroc. « Ainsi, explique Mme Bensoussane, nous avons un nouveau challenge, développer le tourisme pour tous au départ du Maroc. Et dans tous les cas, on ne vend pas un billet du régulier classique comme on vend du low-cost». La transition se passe bien, au vu de l’excellent démarrage de Jet for You. Dans l’ensemble, c’est tout le marché marocain de voyages qui vit une transition.
Outre la libéralisation du transport, laquelle concerne la mer, la terre et les airs, l’Open Sky avec l’Union européenne, l’autre grande révolution se nomme la «NME ». Il s’agit de ce nouveau modèle économique qui a remis à plat le système de rémunération perçue par l’agent de voyages sur la vente d’un billet d’avion. «Certes, nous n’avons pas eu, comme tous les opérateurs étrangers, assez de temps pour nous préparer à la  suppression de cette rémunération, mais j’admets qu’avec le nouveau système,  les tarifs sont beaucoup plus transparents pour le consommateur». En attendant, le développement du marché national des voyages doit nécessairement  être accompagné par des TO nationaux. Un domaine où Holidays Services  dit disposer d’une avance confortable.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *