Immobilier de luxe, un marché en plein essor au Maroc

L’immobilier de luxe au Maroc séduit. Secteur d’avenir, l’immobilier haut de gamme constitue un relais de croissance important dans de nombreuses économies et un pôle de développement potentiel majeur pour le Royaume. Crise ou pas,le secteur semble toujours avoir le vent en poupe. Les grands groupes nationaux et internationaux multiplient les annonces sur leurs produits. Merveilleusement situées, calmes et financièrement attractives, les résidences haut de gamme sont de plus en plus prisées par la clientèle marocaine et étrangère. En quelques années, le Maroc est devenu une destination des plus attractives en matière d’immobilier de haut standing, et ce, à des prix qui restent très compétitifs par rapports aux prix pratiqués en Europe.
L’offre immobilière sur le segment haut de gamme s’est donc intensifiée ces  dernières années. Les biens immobiliers de prestige au Maroc sont variés allant du riad traditionnel au cœur de la médina de Marrakech à la villa luxueuse sur la côte d’Agadir en passant par l’appartement haut standing au centre-ville de Casablanca.
Sur le segment haut de gamme, Marrakech, Agadir, Tanger, Fès ont développé une offre de résidences de prestige conséquente. D’importants projets immobiliers sont réalisés proposant des appartements et des villas de haut standing, incluant des prestations haut de gamme : piscine chauffée, jacuzzi, terrasse privée, salle de sport, hammam, spa, gardiennage, jardin… Certains riads n’échappent pas au luxe avec  jacuzzi, hammam, terrasse solarium et  piscine au centre du patio traditionnel. La progression de la demande en immobilier de luxe au Maroc s’étend à toutes les villes marocaines.Cela dit,l’immobilier haut standing connaît un ralentissement surtout à Marrakech en raison de l’abondance de l’offre dans cette ville. Les villes qui n’intéressaient pas les étrangers il y a quelques années, comme Ouarzazate, Dakhla, Oujda, Al Hoceima, ont aujourd’hui la cote.
Propriété de maître au cœur d’une végétation luxuriante, villa avec vue sur mer, les résidences de prestige se distinguent par leur situation exceptionnelle. Durant ces dernières années, les Resorts, ces grands complexes immobiliers alliant villas, appartements, hôtels et animations, sont devenus très tendance ciblant une clientèle exigeante sur les critères de luxe, de confort, de commodités et de raffinement. Ces complexes offrent une combinaison d’architecture traditionnelle et de luxe contemporain en  utilisant des matériaux naturels et organiques en harmonie avec la nature environnante.
Par ailleurs, l’évolution de l’immobilier de luxe au Maroc est le résultat de plusieurs facteurs, dont la qualité des biens immobiliers à des prix compétitifs. A noter que la  publicité présente également l’une des bases fondamentales de l’épanouissement du secteur, que ce soit par Internet, presse… ou par les salons de l’immobilier qui sont plus nombreux chaque année.
L’immobilier de luxe a encore un bel avenir devant lui.  

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *