Installations solaires photovoltaïques : Yandalux Maghreb tisse sa toile au Maroc

Installations solaires photovoltaïques : Yandalux Maghreb tisse sa toile au Maroc

La technologie allemande s’installe au Maroc. Grâce à Yandalux, le pays pourra profiter de l’expertise internationale en matière d’énergie solaire. Yandalux a été fondée en 2004, en Allemagne, par des spécialistes disposant de nombreuses années d’expérience dans la conception, la construction et l’exploitation d’installations solaires. Ainsi, Yandalux s’est spécialisée dans les applications solaires connectées et/ou éloignées du réseau, dans les pompes solaires pour l’irrigation et les systèmes solaires thermiques pour la production de l’eau chaude.

De l’ingénierie, l’approvisionnement en toute indépendance des fabricants de produits, à l’installation et  le service après-vente (SAV), les équipes de Yandalux sont disponibles pour tout conseil et accompagnement  dans la réalisation des projets solaires. «Yandalux a prouvé sa compétence par ses nombreuses références de solarisation de sites de toutes tailles et pour toutes applications, en Europe et en Afrique. Nous proposons des solutions solaires sur mesure, respectueuses des délais et des coûts», explique-t-on. Selon le DG Omar Asbayo, en plus du siège à Casablanca une représentation avec un service commercial, un showroom et un atelier-dépôt est en phase d’ouverture à El Jadida.

Cette représentation sera en charge de l’axe El Jadida-Agadir. Le groupe compte aussi ouvrir une représentation commerciale et technique (installation, mise en service et maintenance) à Agadir et qui sera en charge de l’axe Agadir-Laâyoune. A moyen terme, une autre représentation verra le jour à Laâyoune et qui sera en charge de la région du Sud. Toujours selon M. Asbayo, Yandalux investira avec un partenaire allemand dans une unité de production de panneaux solaires photovoltaïques avec en premier temps une ligne de production et ceci avant fin 2016.

En termes de création de postes d’emplois, Yandalux Maghreb va créer, d’ici fin 2014, 10 emplois directs et 3 postes de stagiaires fonctionnels. En fin 2016, Yandalux Maghreb compte augmenter son effectif à 50 personnes, et ce sans prendre en considération l’unité de production.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *