Irrésistible Volvo S40

Irrésistible Volvo S40

Après une absence de trois ans, Volvo revient en force au Maroc. Elle présente tous les attraits pour séduire un nouveau client. Adieu les qualités de robustesse et d’indestructibilité qui ont fait, exclusivement, la réputation de Volvo auprès d’un public qui n’est pas toujours jeune. Volvo passe à l’assaut des tranches d’âges jeunes. Et pour cela elle compte sur la ligne férocement dynamique de la berline S 40. Celle-là même qu’un village entier a acheté pour changer de voiture. Comment peut-elle résister à son profil compact de bête qui se joue des routes ? Les lignes ont été confiées à un designer de talent. Un Scandinave qui ne craint pas l’audace. Henrik Otto a des idées très intéressantes : «si l’on veut être novateur, il ne sert pas à grand-chose d’étudier ce que fait la concurrence. Il est plus profitable de s’intéresser à ce qu’ils ne font pas !» Et comme les artistes futuristes, Henrik Otto a donné une apparence de mouvement, de vitesse à la S40 même quand elle ne roule pas. Son capot court et un profil résolu confèrent de la détermination à ceux qui la conduisent.
D’ailleurs, la suggestion de la vitesse ne s’arrête pas là. La carrosserie de la Volvo S 40 rappelle la coque d’un bateau dont la forme arrondie pourfend les eaux. Cette envolée crée un sentiment de compacité et de sportivité et contribue aux excellentes performances aérodynamiques du véhicule. Le design innovant de la S 40 ne s’arrête pas là. Ses portes présentent un profil convexe contrairement à la forme concave des portes des autres modèles Volvo. Les essuie-glaces ne pas visibles, puisqu’ils disparaissent sous le capot. Le design de l’intérieur de cette voiture est également surprenant. A preuve les chaises dessinées par le designer Arne Jacobsosen, mondialement célèbre. Les commandes de la nouvelle console centrale sont disposées de manière logique et pratique. La moitié supérieure permet d’intervenir sur le système audio, tandis que la partie inférieure concerne le système de climatisation. La sellerie, une des expressions de sa personnalité, est également novatrice avec un matériau spécialement développé pour Volvo Cars, le T-Tec. Ce matériau renforce le dynamisme de la voiture avec une touche d’élégance.
Côté sécurité, la S40 ne doit rien aux autres modèles de Volvo.
Sa nouvelle structure frontale est dotée de plusieurs zones de déformation, dans le but de conserver intact l’espace des passagers dans des collisions. Dans la même veine, quatre types d’acier sont utilisés dans les différentes zones de déformation et interagissent pour une déformation optimale. La S 40 constituera sans doute l’un des foyers d’attraction du 4ème Salon Automobile de Casablanca.
Question prix, Sofia Belhassan, responsable marketing de Scandinavian auto Maroc explique: «nous nous gardons d’annoncer son prix avant l’expo. Nous voulons réserver une surprise aux visiteurs. Et je peux d’emblée promettre que cette surprise permettra aux amoureux de l’irrésistible S 40 de posséder l’objet de leur passion».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *