Jamal Sellami : «Nous devons garder les pieds sur terre»

Jamal Sellami :  «Nous devons garder les pieds sur terre»

«Il nous attend encore cinq matchs à gagner pour atteindre notre objectif», a déclaré, samedi soir à Casablanca, le sélectionneur national, Jamal Sellami, suite à la victoire des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie (4-0) à en match d’ouverture du 5e Championnat d’Afrique des joueurs locaux CHAN-2018 (13 janvier-4 février).

Lors de la conférence de presse d’après match, au Complexe sportif MohammedV, Sellami a tenu d’emblée à féliciter les joueurs de l’équipe mauritanienne pour «le grand match qu’ils ont fait».

«L’équipe mauritanienne comprend d’excellents joueurs qui auraient pu nous faire mal à n’importe quel moment», a souligné le coach national, expliquant que les hommes de Martins Corentin auront encore l’occasion de se ressaisir et aller de l’avant et que tout reste à jouer dans ce groupe (A). Revenant sur la bonne prestation de ses poulains, le technicien marocain a assuré que le fait de gagner le match d’ouverture est toujours important, cependant, «il nous attend encore cinq matchs difficiles à gagner pour atteindre notre objectif». «Nous avons mal entamé ce match. Durant la première période, les joueurs étaient beaucoup plus stressés que d’habitude», a expliqué l’ancien joueur du Raja de Casablanca. «Nous avons été patients et attendu le moment opportun pour inscrire ce premier but qui nous a libérés» a-t-il poursuivi. «Les trois points de ce match seront très déterminants pour la suite de l’aventure», a insisté Sellami, indiquant qu’après cette belle victoire «nous devons garder les pieds sur terre, se concerter sur chaque rencontre à part entière et ne pas trop se projeter vers l’avenir»

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *