Khalid Boukantar : «Wafasalaf dispose de l’offre produits la plus diversifiée du secteur»

Khalid Boukantar : «Wafasalaf dispose de l’offre produits la plus diversifiée du secteur»

ALM : Quelles sont vos solutions pour l’acquisition d’une automobile ?
Khalid Boukantar : Le client dispose d’un large choix sur le marché du financement automobile. Wafasalaf en tant que leader dispose de l’offre produits la plus diversifiée du secteur. Elle regroupe une gamme adaptée aux besoins des différentes catégories de clientèle qu’il s’agisse du particulier, du professionnel ou du commerçant. A cet effet, nous commercialisons les produits suivants (voir encadré). Wafasalaf accompagne depuis plus de 20 ans les habitudes de consommation des Marocains et adapte ses offres de financement en fonction de l’évolution des besoins des clients, des partenaires et du marché.

Parmi cette gamme d’offres, quelle est la solution la plus prisée de vos clients?
Il y a une donne actuelle qui est la prédominance du financement en crédit classique amortissable qui représente aujourd’hui près de 70 % des crédits octroyés. Cette tendance est apparue suite à la hausse du taux de la TVA sur les opérations de financement en LOA (location avec option d’achat) fixée par les autorités financières début 2008. Cependant, vu la forte concurrence sur le marché, le client est devenu exigeant et plus regardant sur les prestations qui accompagnent l’offre de financement notamment sur la réactivité, la notoriété de l’organisme de financement.

Dans vos offres, quel est le plus que vous apportez par rapport à la concurrence ?
Notre expertise et notre professionnalisme sont démontrés à travers les différents accords signés avec des partenaires de renommée. Wafasalaf assure la plus grande proximité du secteur avec un réseau de 41 agences dont 15 dédiées aux partenaires auto. Sans oublier la qualité de notre force commerciale qui assure une animation rapprochée et un service à la hauteur des attentes des clients et des partenaires.

Vous êtes leader du crédit à la consommation au Maroc. Quels sont les conseils que vous pouvez prodiguer aux consommateurs désireux d’acquérir une nouvelle voiture ?
Le consommateur a aujourd’hui un choix varié de véhicules compte tenu du nombre de marques présentes au Maroc. Il devra faire preuve de prudence et ne pas céder à la tentation d’un véhicule qui ne correspond pas à son budget.  Il doit veiller à l’équilibre de son budget. Pour cela, s’il opte pour le financement à crédit, il devra tenir compte du montant de l’apport à avancer, du montant mensuel à allouer pour rembourser son prêt. Enfin, il devra assurer son véhicule pour parer à tout risque de sinistre (vol, incendie, perte financière…) pour éviter de supporter des charges imprévues.


Quatre solutions spéciales pour l’automobile

– Salaf Auto qui est un crédit classique amortissable sur des durées au choix du client. C’est une formule qui cible toutes les catégories de clientèle.

– Le leasoto, une formule de financement de location avec option d’achat destinée exclusivement aux particuliers.

– Taksit Auto et Ijar Al Wafa : Depuis septembre 2007, Wafasalaf a été la pionnière dans le financement automobile via des produits alternatifs basés sur le principe Mourabaha et Ijara. Ces formules ont été mises en place pour répondre aux besoins d’une clientèle souhaitant se faire financer à travers ce type de solutions;

– Salaf Toutes Options : Il s’agit d’une formule sous forme de package qui permet au client de financer son véhicule ainsi que toutes les dépenses annexes : vignette, assurance, frais d’immatriculation, accessoires, … permettant ainsi au client de gérer son budget en toute tranquillité.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *