La CENA appelle à une participation massive à la présidentielle de dimanche

La CENA a invité les 15 candidats à sensibiliser leurs partisans pour une participation "massive" à cette élection et pour un "déroulement pacifique du vote".

Cet organisme indépendant estime que l’importance du taux de participation confère plus de "crédibilité" à ce scrutin et rend ses résultats "plus conformes à l’état de l’opinion".

Quelque 4,9 millions d’électeurs se rendront aux urnes dimanche pour élire un président parmi les 15 candidats en lice, dont le chef de l’Etat sortant Abdoulaye Wade.

La campagne électorale, qui a démarré le 4 février, a pris fin vendredi à minuit.

La CENSA a annoncé qu’elle va déployer 6.067 superviseurs et "autant de suppléants" sur l’ensemble des bureaux de vote établis sur le territoire national et à l’étranger.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, de son côté, que 2.000 observateurs vont superviser l’élection de dimanche, dont 500 représentant les Nations unies, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), l’Union africaine (UA), l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *