Le Canada tout près, à Agadir

Créé en 1989 en collaboration pédagogique avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR-Canada), l’ISIAM est financé par l’Agence pour le Développement international (ACDI).
L’objectif premier de l’école réside dans le transfert d’un modèle nord-américain d’enseignement supérieur en gestion et son adaptation à son contexte marocain et africain. En outre, l’école oeuvre pour une formation de lauréats opérationnels sur le marché.
Pour ce faire, l’institut abrite un corps professoral composé d’une équipe permanente d’enseignants universitaires chercheurs, de professionnels et d’intervenants internationaux. Les étudiants bénéficient d’un encadrement personnalisé basé sur la disponibilité du corps professoral et le suivi de la Direction pédagogique.
Les programmes de l’institut reposent sur les méthodes pédagogiques nord-américaines interactives : travaux pratiques en groupes restreints, simulations et jeux de rôle, cas d’entreprise, intervention en entreprise…Gage d’efficacité, l’enseignement repose sur une collaboration étroite avec les entreprises, ce qui permet une reconnaissance du programme favorisant ainsi l’insertion des lauréats. À ce jour, l’institut abrite des étudiants de plus de 18 nationalités favorisant l’échange intellectuel, l’enrichissement culturel et la vision internationale chez les étudiants.
La dimension internationale de l’école se décline aussi dans les nombreuses possibilités offertes aux étudiants pour continuer leur cursus hors le Maroc. Ainsi, les étudiants de 1er cycle peuvent compléter en une année le Bachelor’s Degree dans les universités canadiennes ou le 2èmecycle dans les universités francophones.
Les lauréats du 2ème cycle peuvent également s’inscrire au Master’s (Université de Sherbrooke, Université Laval, HEC-Montréal, UQAM, Université de Moncton, …). Les lauréats du 2ème cycle peuvent s’inscrire en DESS ou DEA en France. Les étudiants peuvent également bénéficier de programmes d’échanges avec les universités partenaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *