Le Maroc participe à un séminaire de formation de la Fifa à Sotchi

Le Maroc participe à un séminaire de formation de la Fifa à Sotchi

Cette réunion est la dernière des entraîneurs, médecins, experts, délégués des sélections participantes avant la Coupe du monde de football qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie.

Des représentants des 32 sélections engagées cet été au Mondial-2018 en Russie se sont réunis mardi et mercredi à Sotchi pour évoquer les aspects logistiques du tournoi, alors que la Fifa doit décider ce samedi de l’utilisation de l’arbitrage vidéo lors de la compétition. Cette réunion est la dernière des entraîneurs, médecins, experts, délégués des sélections participantes avant la Coupe du monde de football qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie. Elle a pour but de leur expliquer les détails d’organisation logistique du Mondial-2018 dans un pays où les distances entre les onze sites constitueront un véritable défi. Une délégation de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) y participe également.  Elle se compose de Patrice Beaumelle, adjoint du sélectionneur national Hervé Renard, Abderrazak Hifti, médecin de l’équipe nationale, Dounia Lahrech, chargée de la communication à la FRMF, ainsi que Nezha Ghadfa qui s’occupe de l’organisation des déplacements et séjours à la Fédération nationale.

Les ateliers portent notamment sur les volets de la logistique, la technique, l’organisation des rencontres, la médecine sportive, les transports, l’hébergement, le sponsoring et la communication. La Fifa a invité toutes les fédérations des pays qualifiés pour le Mondial à prendre part à ce séminaire de formation.

Les Lions de l’Atlas entameront le 15 juin à Saint-Pétersbourg les phases finales face à la sélection iranienne, pour le compte du groupe B. Ils livreront, cinq jours plus tard, leur deuxième match de poule contre le Portugal le 20 juin à Moscou avant de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour contre l’équipe d’Espagne à Kaliningrad.

Quoi qu’il en soit, la principale information concernant le Mondial-2018 est attendue ce samedi, avec l’annonce par le Board de la Fifa de l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pendant le Mondial. Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a rejeté lundi l’idée d’utiliser la VAR en Ligue des champions la saison prochaine. «Personne ne sait encore exactement comment ça marche. Il y a encore beaucoup de confusions», a-t-il notamment expliqué. Mais le président de la Fifa, Gianni Infantino, s’est toujours affiché comme un défenseur du système qui ne peut être utilisé que dans quatre situations de jeu: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge
direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *