Le PM sénégalais se félicite de l’organisation  » réussie » du vote

M. Sall, qui est également directeur de campagne du président sortant Abdoulaye Wade, s’est dit animé par "un sentiment de fierté" de voir le scrutin se dérouler dans le calme et la discipline.

"Je souhaite que le vote se passe dans la paix et que le meilleur gagne", a-t-il encore dit.
En début d’après-midi, de longues files d’attente sont encore visibles devant la majorité des bureaux de vote à Dakar et la même affluence est notée dans les autres régions du Sénégal, selon les correspondants locales des radios privés.

Me Wade, qui a voté avec sa femme près de son domicile à Dakar, a réitéré sa confiance en la victoire dès le premier tour. "Je gagnerai dès le premier tour avec un taux très important", a-t-il déclaré à la presse après avoir accompli son devoir.

Il s’est félicité, lui aussi, de la forte mobilisation de ses concitoyens pour cette élection. "C’est calme. Jusqu’à présent, il n’y a aucun incident", a-t-il dit.

Quelque 4,9 millions d’électeurs, sur une population totale de près de 11 millions, ont été appelés aux urnes pour réélire le président Wade ou lui choisir un successeur parmi les 14 autres candidats.

Si aucun candidat n’arrive à recueillir la majorité des voix au 1-er tour, un second tour sera organisé le 18 mars prochain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *