Les Marocains aiment les Italiennes

Les Marocains aiment les Italiennes

En cette fin d’année, les offres promotionnelles fusent de partout. En tête du peloton, Fiat et Alfa Romeo battent tous les records de remises. Les deux italiennes ont mis le paquet pour offrir un Noël à tous leurs fans au Maroc.
La marque turinoise brade les prix et opère des réductions au niveau de sa toute nouvelle Panda. Élue «voiture de l’année 2004» en Europe, Fiat offre une réduction de 7 % pour sa « Panda Dynamic Plus » et une autre de 5 % pour «la Panda 1.1 Active».
La Panda est plutôt destinée à une clientèle féminine C.H.C.P (carré Hermès et collier de perles) et ce grâce à sa haute ligne et sa fine taille. Citadine et charmante, cette marque a l’avantage de se faufiler facilement et de se frayer un chemin dans les plus grands embouteillages ou autres bouchons.
La Punto fait également les yeux doux aux consommateurs marocains puisque le prix de la voiture connaît actuellement un abattement de 6 % pour la version Diesel et de 7 % pour l’essence. La Punto à trois portes, avec son goût plutôt sportif et son contenu technologique haut de gamme, est idéale pour les voyages tandis que la Punto à cinq portes, avec des équipements technologiques novateurs, est spacieuse, pratique et élégante. Si la Panda et la Punto tiennent le haut du pavé des réductions, la Palio et la Siena arrivent ex-aequo en seconde place.
Le prix de la Palio ELX, de le Palio Week-end et de la Siena enregistre une baisse de 5 % durant ce mois-ci. Leurs petites soeurs, la Uno essence, par contre a vu son prix dégringoler de 3%. Une occasion de s’offrir ou offrir une Fiat à moins qu’on soit penché vers le luxe et le prestige de la célèbre italienne Alfa Romeo.
La firme milanaise, qui vient d’opérer un grand virage dans sa carrière en lançant sur le marché sa « 156 Alfa Romeo », a suivi aussi cette tendance de baisse des prix en cette période de fin d’année.
La « 156 Alfa Romeo » est proposée avec une réduction de 25.000 Dh de son prix pour la 1.6 T.S et de 35.000 Dh pour la version 2.4 JTD.
Cette marque est chère au constructeur milanais qui, en 1997, avait mis en elle tous ses espoirs pour tirer son épingle d’un dangereux jeu financier. Défi relevé, la « 156 Alfa Romeo » est allée même plus loin en décrochant le très prestigieux titre de « Voiture de l’année 1998 ».
La séduisante berline a également accéléré le rythme des ventes en affichant fièrement le chiffre de 600.000 unités vendues depuis sa mise sur le marché. Si la « 156 Alfa Romeo » est proposée actuellement à un prix alléchant, l’«Alfa 166 » dans ses deux versions (2.4 JTD et 3.0 V6) lui emboîte le pas, avec un abattement de 66.500 Dh pour la 2.4 JTD et de 92.000 pour la 3.0 V6.
L’onde des baisses a touché également l’« Alfa 147 » qui réduit son prix de 20.000 Dh. Mondialement connue, l’Alfa Romeo se distingue de toutes les autres marques par son esprit sportif, sa vitalité agressive, le son de ses puissants moteurs, l’élégance et la grâce de ses lignes. Alfa Romeo est une belle italienne. Sa compatriote, Fiat l’est aussi et se fait davantage séduisante en proposant de telles offres promotionnelles.
Bref, les deux italiennes brillent à l’approche de la Saint-Sylvestre et n’attendent que le contact des automobilistes marocains. Bon démarrage !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *