Madagascar tient tête à la Guinée

Madagascar tient tête  à la Guinée

C’était la soirée des premières, à Alexandrie, lors du match entre la Guinée et Madagascar. Première CAN, premiers buts, et premier point pour les Malgaches. Premier match nul de la compétition, mais aussi match le plus prolifique pour l’instant (2-2).

Pourtant, au vu de la première demi-heure de jeu, cette rencontre, dans un stade d’Alexandrie bien peu rempli, n’avait rien de très emballant. Des Guinéens, favoris, qui tiennent le ballon sans trouver la faille, face à des Malgaches appliqués et bien regroupés. Mais après avoir résisté et digéré l’enjeu lors de cette première demi-heure, les Barea ont fini par se libérer. Et la Guinée en a alors profité : bien servi par Diawara à la limite du hors-jeu, Sory Kaba dribble le gardien et marque sans problème dans le but vide (1-0, 34e).

Toutefois, loin de décourager les Malgaches, ce but a semblé les libérer encore davantage. Et au retour des vestiaires, Anicet égalise d’une très belle tête sur corner (1-1, 49e). Et à la surprise générale, sur une chandelle anodine, Andriamahitsinoro récupère à la limite du hors-jeu et se présente seul face à Keita, qu’il lobe d’un petit piqué (1-2, 55e). Le Syli National a toutefois réagi rapidement, aidé par l’entrée en jeu de sa star Naby Keita, qui évolue à Liverpool. Sur un corner malgache, Traoré récupère et part seul en contre. Il est fauché dans la surface par Metanire et obtient logiquement un penalty. Transformé sans trembler par Kamano (2-2, 66e).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *